Osari Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie où se mèlent la magie et la réalité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La conjugaison, pas aussi cauchemardesque qu'il n'y paraît

AuteurMessage
Arwen Elewen

Arwen Elewen

Féminin

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'air, Voyance, Matérialisation, Bouclier

La conjugaison, pas aussi cauchemardesque qu'il n'y paraît  Empty
MessageSujet: La conjugaison, pas aussi cauchemardesque qu'il n'y paraît    La conjugaison, pas aussi cauchemardesque qu'il n'y paraît  Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:56

{ Avis à la population }

Voici de quoi soulager ceux qui ont toujours un doute, un "s" à la première personne ? À quel temps il n'y a pas de "t" à la 3ème pers du singulier ?
Ceci a pour but de soulager les yeux de vos correcteurs, paix à leur âme, mais surtout de vous aider à progresser. Il n'y a rien à dire, 0 fautes dans un CV ou une lettre de motivation vaut tout l'or du monde ! Wink
Vous pouvez vous dire : "Ici c'est un forum, je suis là pour m'amuser et non qu'on m'embête sur ma façon d'écrire !".
Oui, oui, vous pouvez vous le dire, mais penser à ce que l'autre avec qui vous jouez puisse comprendre ce que vous écrivez fait partit du respect qu'on doit à l'autre joueur, c'est comme ça.

=> Tout d'abord, pour les flémards, je ne peux que conseiller ce site qui, au lieu de vous enseigner la chose comme il faut vous donnera la réponse que vous cherchez : voici un conjugueur qui vous sera fort utile !

Pour les autres, je pourrais vous dire de prendre 5 minutes pour ouvrir un Bescherelle, mais en même temps je peux comprendre que :
1- Cela prend du temps
2- On en a pas forcément sous la main
3- On a pas envie
4- Cela fait pas plaisir d'entendre ce genre de choses

Alors, pour tous ceux qui ont un brin de compassion ou une petite pensée pour les autres lecteurs, je vous invite à soigner votre conjugaison ! Wink

Cordialement, l'Equipe administrative

PS : Il peut être demandé par un Admin ou un Modérateur qu'un joueur édite son post pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas

La conjugaison, pas aussi cauchemardesque qu'il n'y paraît
Page 1 sur 1