{ Avis à la population }
Voici de quoi soulager ceux qui ont toujours un doute, un "s" à la première personne ? À quel temps il n'y a pas de "t" à la 3ème pers du singulier ?
Ceci a pour but de soulager les yeux de vos correcteurs, paix à leur âme, mais surtout de vous aider à progresser. Il n'y a rien à dire, 0 fautes dans un CV ou une lettre de motivation vaut tout l'or du monde !
Vous pouvez vous dire : "Ici c'est un forum, je suis là pour m'amuser et non qu'on m'embête sur ma façon d'écrire !".
Oui, oui, vous pouvez vous le dire, mais penser à ce que l'autre avec qui vous jouez puisse comprendre ce que vous écrivez fait partit du respect qu'on doit à l'autre joueur, c'est comme ça.
=> Tout d'abord, pour les flémards, je ne peux que conseiller ce site qui, au lieu de vous enseigner la chose comme il faut vous donnera la réponse que vous cherchez :
voici un conjugueur qui vous sera fort utile !
Pour les autres, je pourrais vous dire de prendre 5 minutes pour ouvrir un Bescherelle, mais en même temps je peux comprendre que :
1- Cela prend du temps
2- On en a pas forcément sous la main
3- On a pas envie
4- Cela fait pas plaisir d'entendre ce genre de choses
Alors, pour tous ceux qui ont un brin de compassion ou une petite pensée pour les autres lecteurs, je vous invite à soigner votre conjugaison !
Cordialement, l'Equipe administrative
PS : Il peut être demandé par un Admin ou un Modérateur qu'un joueur édite son post pour le corriger.