Osari Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie où se mèlent la magie et la réalité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:45

Shoko venait de quitter Yui, se rappelant qu'il devait retrouver Eleanor à la cascade. Pourvu que cette fois il ne croise personne, sinon il serait en retard. Shoko détestait être en retard et en plus, ça faisait mauvaise figure. Hors, quand on fait mauvaise figure, les gens vous apprécient moins et il ne voulait pas qu'on l'apprécie moins. Aussi, Shoko se mit à courir tête baissée, prenant tout de même garde à ne percuter personne. Il ne manquerait plus qu'il perde son temps en excuses, et puis quoi encore?

Shoko arriva finalement à la cascade sans soucis, là il s'assit et matérialisa sa guitare. Il commença à jouer quelques notes puis, il sombra dans ses pensées. Satané esprit, tout ça était sa faute mais, à quoi pensait chaque protagoniste de cette curieuse comédie? Pourquoi Eleanor venait? Pourquoi cet esprit parlait de ce rendez-vous comme d'une rencontre amoureuse? Pourquoi lui avait-il proposé ce rendez-vous et pourquoi une bouteille en plastique? Rah, non cette dernière question n'avait rien à voir, pourquoi pensait-il à cette stupide chanson maintenant? Ce soir il aurait sans doute des réponses à ses questions, enfin sauf pour la chanson, ça il ne le saurait jamais.

Shoko se remit donc à jouer, attendant tranquillement qu'Eleanor arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:38

Kirzan apparut tandis que je sortais du château. L'expression de mon visage dut lui apprendre que tout s'était très bien passé, car il se contenta de hocher la tête d'un air satisfait. Je sentais qu'il était profondément content que nous puissions rester ici, et il me vint une vague d'affection pour lui. Vague qui disparut aussitôt dès qu'il ouvra la bouche, pour être remplacée par des pulsions de meurtre. Puisqu'il parla évidemment de mon rendez-vous avec Shoko pour l'écouter jouer de la musique. Il dut deviner quels étaient mes sentiments puisqu'il ne me laissa pas le temps de parler et disparut en ricanant. Agacée, je pris la direction de l'endroit que m'avait indiqué Shoko sur son plan. Arrivée dans la forêt, je me baissai et ôtai d'un geste rapide mes sandales, savourant le plaisir enfantin, certes, mais non moins profond, de marcher pieds nus dans l'herbe. De légers sons de guitare me guidèrent sans que j'aie besoin de regarder son plan, et j'arrivai à la cascade. Shoko s'y trouvait déjà et avait commencé à jouer. Je m'approchai sans faire de bruit et m'assis un peu plus loin dans l'herbe. Comme il jouait bien... Lorsqu'il interrompit sa musique, je le saluai :

"Bonjour, Shoko. Désolée de n'arriver que maintenant, mais la discussion a duré un moment. Enfin, je vois que tu ne m'as pas attendue pour commencer à jouer. Tant mieux. Je n'ai pas l'impression de t'avoir fait perdre ton temps à m'attendre sans rien faire."

Je souris et m'étirai, joyeuse. Il faisait bon, le lieu était magnifique et la musique que le jeune homme avait joué splendide. Et j'allais pouvoir rester ici. Que demander de plus ? La sensation de bien-être que je ressentais me faisait sortir de ma réserve habituelle. Je lui adressai un grand sourire et dis :

"J'espère que je ne vais pas te gêner en te disant que tu joues merveilleusement bien ? Ce n'est pas un simple compliment de politesse, je suis sincère !"
Revenir en haut Aller en bas
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:36

Shoko sentit une présence. Il supposa aussitôt qu'il s'agissait d'Eleanor mais, il continua à jouer sans même se retourner. Finalement, il s'avéra qu'il avait raison, la jeune femme s'assit dans l'herbe un peu plus loin. Comme elle avait l'air de l'écouter, il finit de jouer son morceau. Il répondit alors:

"Re-bonjour! Oh, tu n'es...euh...vous n'êtes pas en retard. J'étais en avance et puisque j'étais là, autant commencer à jouer. J'adore cet endroit, dès que je peux, je viens jouer de la guitare ici, la cascade est si belle. Quant à perdre mon temps? Non, ne vous inquiétez pas, votre présence ne fera que rendre la soirée plus agréable, je me sentirai moins seul"

Shoko souriait mais, au plus profond de lui, il était énormément gêné. En plus il ne savait pas si cet abruti d'esprit était là, il devait s'attendre à tout moment à une remarque sarcastique de sa part. Finalement, Shoko éprouva un rire intérieur. Il était d'humeur joueuse aujourd'hui et si le spectre venait, il répondrait avec sang froid.Par respect pour son enseignante, il ne le provoquerait pas, il se contenterait de se défendre.

"Ahah, vraiment? Vous trouvez que je joue bien? Merci, je vous crois puisque vous n'êtes pas la première à me le dire. Seulement, venant d'une de mes professeurs, ça me fait plaisir de l'entendre. Vous jouez un peu de musique?"

Le jeune garçon s'était senti gêné en entendant ça mais, il devait continuer d'assurer. Il recommença à jouer un peu en attendant qu'elle réponde mais, c'était seulement quelques suites d'accords cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:04

Je regardai la cascade, un peu hypnotisée par la chute de l'eau et par toutes ces gouttes qui tombaient et finissaient par se fondre dans l'eau au moment du choc. Cet endroit était magnifique. Je m'arrachai à cette contemplation, qui aurait pu m'amener au soir sans que je me sois rendue compte de rien.

"Je comprends ce que tu veux dire à propos de cet endroit. Il s'en dégage une telle sérénité..."

Je souris, toujours aussi heureuse.

"Merci du compliment, Shoko. Il est toujours très agréable de savoir que l'on n'est pas importun ! Inversement, je suis contente de pouvoir déjà me dire que je connais quelqu'un d'agréable ici."

Kirzan n'était toujours pas arrivé, ce dont j'étais extrêmement contente. Je parvenais à me détendre, n'ayant pas à me demander à quel moment il oserait une remarque moqueuse pour me mettre mal à l'aise et agacer Shoko. J'étais très attachée à l'esprit, mais je reconnaissais sans peine qu'il était souvent particulièrement pénible, surtout dans ce genre de circonstances.

"Non, je n'ai même jamais essayé. Je crois que cela ne m'est jamais venu à l'idée, en fait. Et toi, tu en joues depuis longtemps ? J'aurais tendance à le penser, vu ce que tu es capable de jouer, mais on a toujours des surprises avec ce genre de choses !"

Je me levai et allai m'assoir au bord de l'eau, dans laquelle je trempai ma main. Elle était fraîche, mais pas tant que cela. Je pourrais me baigner à un moment, si l'envie m'en prenait.

"Je dois malheureusement reconnaitre que mes loisirs sont plutôt du genre solitaire. La lecture est le meilleur exemple de cela. Quoique, on peut toujours jardiner à plusieurs... Mais ce n'est pas la même chose que partager un morceau de musique, je trouve... Vous êtes nombreux à en jouer, ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:10

Eleanor regardait la cascade et Shoko se mit à faire de même. Il trouvait le lieu encore plus magnifique que d'habitude et il se dit que quand il aurait une petite amie, il viendrait souvent ici avec elle. Enfin pourquoi pensait-il à cela maintenant? Le jeune homme revint à ses esprit et il dit en souriant:

"Oui, des fois il m'apaise tellement que j'en oublie de jouer de la guitare."

Eleanor semblait être une femme posée, tellement posée qu'il avait envie de la voir comme une amie plutôt qu'une enseignante mais, il fallait voir les choses en face, la hiérarchie est la hiérarchie. Enfin, le début de soirée commençait bien et même si l'esprit était là, il n'était toujours pas venu leur jouer de farce. Shoko ne savait pas combien de temps ce calme allait continuer. Puis, la jeune femme le sortit de sa torpeur en lui disant qu'elle n'avait jamais joué de musique et en lui posant quelques questions. Shoko répondit sans plus attendre:

"Cela fait cinq ans que j'en joue, vous voulez que je vous apprenne deux ou trois accords? Oh, vous savez, ce que je jouais là est certes très mélodique mais, ça n'a rien de bien compliqué. Cela dit, je reconnais avoir un assez bon niveau. A part moi, je sais qu'Arwen joue de la flûte mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer d'autres musiciens. Il m'arrive de lire aussi des fois mais, les livres que j'aime, ce sont ceux qui parlent de héros, au bout d'un moment, ça tourne en rond alors je me lasse. Le jardinage, j'avais un cactus et un dahlia avant, le cactus a vu sa vie raccourcie à cause d'un chat et le dahlia, je ne devais pas avoir la main verte."
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:58

Je souris doucement en tournant la tête vers lui.

"Dans ce cas, tu es vraiment doué, Shoko. Apprendre quelques accords ?, continuai-je, surprise par sa proposition. Tu as beau dire, pour moi, ça me semble très difficile à faire..."

Je pris le temps de réfléchir quelques instants. Je ne savais pas jouer d'un instrument de musique, mais, comme je le lui avais dit, c'était plutôt parce que l'occasion ne s'était pas présentée que par une quelconque réticence. Ma décision fut donc rapidement prise.

"Eh bien, Shoko, si tu essayes de m'apprendre les bases de la musique, pourquoi est-ce que je n'essayerais pas de te montrer comme on s'occupe des plantes ? C'est beaucoup moins compliqué qu'on ne le pense, tu sais ? Il suffit de régularité et d'attention, en règle générale. Enfin, qu'en penses-tu ?"

Je me tus pendant quelques secondes, étonnée par moi-même. Moi qui étais habituellement si réservée, voilà que je me mettais à plaisanter en proposant ce genre de marché, comme un jeu de gamin. Je rougis et déclarai :

"Je plaisante, bien sûr. Si tu n'as pas envie d'apprendre, je le comprendrai parfaitement."

Ouf, toujours pas de Kirzan. Sinon, il en aurait certainement profité pour analyser mon trouble d'une façon un peu agaçante...
Revenir en haut Aller en bas
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:06

Quand Eleanor se tourna vers Shoko et lui sourit, ce dernier lui rendit son sourire. C'était vraiment une personne qu'il appréciait beaucoup...trop? Non, il fallait qu'il arrête un peu de se demander ce qui était en train de se passer. Cela dit, il ne put s'empêcher de rougir face au commentaire de la jeune femme. Il lui répondit alors:

"Merci, ça me fais plaisir que vous me disiez ça. Vous n'êtes pas la première personne qui me le dit mais, venant d'un professeur ça me fait plaisir. En fait, j'avoue être un peu timide parfois mais, il semblerait que le malaise se soit dissiper. Cela dit, ça me fait tout de même étrange de passer la soirée avec l'une de mes profs mais, ça ne me gêne absolument pas. En fait, je pense que nous devrions oublier la hiérarchie au moins dans ce genre de moment, on pourrait dire qu'on se voit en tant qu'amis. Enfin si ça ne vous dérange pas... Oh ne vous inquiétez pas, l'accord que je vais vous montrer là est relativement simple à faire, cela dit, si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave, il faut un peu plus de temps chez certaines personnes et puis, nous sommes entre nous, personne ne viendra se moquer."

La timidité de Shoko commençait à se dissiper et il se montrait bien plus à l'aise face à Eleanor, enfin le fait qu'ils parlaient d'apprendre à jouer de la guitare devait sans doute l'y aider. En effet, dès qu'un partage musical s'installait, il avait tendance à devenir plus sûr de lui même comme si la musique le rendait intouchable. Eleanor semblait d'autant plus ne montrer aucune réticence à un nouvel apprentissage. Shoko sourit alors, se préparant à lui tendre son instrument mais, elle reprit la parole. Ses propos devenaient d'ailleurs de plus en plus intéressants. Lui apprendre à jardiner? Depuis le temps que Shoko l'espérait, il allait enfin pouvoir remettre des plantes dans sa chambre. Avant que le jeune garçon ne puisse répondre, elle dit en rougissant qu'elle plaisantait mais, il la coupa aussitôt:

"Non, j'adorerais apprendre à jardiner. J'attendais ça depuis des années, ma chambre est terriblement triste et quelques plantes y apporteront un peu plus de couleurs. Si ça ne vous dérange pas, je me ferai une joie de vous laisser m'enseigner l'art du jardinage."

Décidément, avec cela, si on comptait les cours normaux, les leçons de guitare et l'apprentissage du jardinage, Eleanor et Shoko risquaient de beaucoup se voir ce qui, plutôt que de le laisser indifférent le rendait heureux. Enfin, il réagit que si Kirzan était là, il devait se moquer de lui mais, son intuition lui disait que pour l'instant il était absent, il semblait plutôt du genre à rire ouvertement et il serait apparu sinon. Content de pouvoir apprécier ce moment de tranquillité, le jeune garçon se mit à observer le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:09

Je hochai la tête en souriant, appréciant cette proposition de ne plus tenir compte de nos positions respectives au sein de l'établissement. Après tout, je n'étais pas ici en tant que professeur, ni lui en tant qu'élève.

"Cela me va tout à fait, Shoko. En dehors des cours, cette hiérarchie élève-professeur n'a aucun sens... Enfin, puisque tu me dis que c'est facile, je te fais confiance. Ici, c'est toi, l'expert en musique ! De toute manière, je n'ai pas peur d'être ridicule : ne pas savoir faire quelque chose ne doit jamais être source de honte, puisqu'on ne peut pas tout savoir. Il y a nécessairement des choses qui nous resteront inaccessibles toute notre vie durant. Cela dit, j'aimerais bien voir si je suis capable d'apprendre à jouer de la musique. Cela m'a toujours paru très agréable à faire."

Je fus contente de le voir accepter ma proposition de lui apprendre le jardinage. Outre le fait que cela me donnerait un prétexte pour me plonger dans mon activité favorite, j'étais toujours contente de pouvoir partager mon savoir et mon temps avec quelqu'un au sujet des plantes.

"Puisque cela te plait, je ne vais absolument pas me faire prier. Jardiner est une des seules choses au monde que j'apprécie autant que l'histoire ! Je peux t'assurer que d'ici quelques temps, ta chambre sera remplie d'autant de plantes que tu le souhaites. Il suffit de choisir les bonnes espèces et de les placer au bon endroit. Ensuite, en arrosant régulièrement, cela va tout seul."

Je me levai et marchai jusqu'à lui.

"Par contre, mieux vaudrait commencer à un moment où nous disposons de plus de temps devant nous. Les débuts du jardinage demandent toujours beaucoup de temps. Si cela ne te dérange pas, je crois qu'il serait préférable que tu commences à m'apprendre à jouer de la guitare."
Revenir en haut Aller en bas
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:00

Shoko sourit, heureux de voir qu'Eleanor acceptait de ne plus tenir compte de la hiérarchie, du moins en dehors de l'enceinte du lycée car après tout, devant les autres il n'auraient pas cette possibilité, ce serait vu comme un manque de respect. Eleanor était d'ailleurs professeur depuis seulement peu de temps, nombre d'élèves ne devaient pas encore savoir. En tout cas lui il le savait mais, ça ne le gênait pas pour se sentir bien. Il lui répondit alors:

"Cette hiérarchie permet aux profs de se faire obéir même en dehors des cours mais, c'est différent quand on se voit dans des moments tels que maintenant. Là, je ne suis déjà pas un élève turbulent alors, je ne vais pas faire le con ici et maintenant. Bah, il y a des trucs compliqués à la guitare mais, je vais commencer par vous apprendre les bases et là, c'est facile. Puis, comme vous dites, il n'y a pas à avoir peur du ridicule. Je dirais même que puisque le ridicule ne tue pas et que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, le ridicule rend plus fort. Enfin, je dis ça mais, ce n'est pas être ridicule que de ne pas parvenir à jouer de la guitare quand on en a jamais fait et je suis sûr que vous y arriverez!"

Quant à sa proposition sur le jardinage, celle-ci enchantait vraiment Shoko et sa prof avait l'air heureuse qu'il ait accepté. Elle avait l'air d'aimer cela autant que lui aimait jouer de la guitare et si c'était vraiment le cas, ce serait un réel plaisir d'apprendre en sa compagnie. C'est toujours plus intéressant quand on apprend avec quelqu'un qui est passionné.

"L'histoire? Je suppose donc que c'est la matière que vous enseignez. Le hasard fait bien les choses, c'est une de mes matières préférées, je pense qu'il est important de connaître le passé pour créer un meilleur futur. Ben, je m'intéresse à beaucoup de chose et je pense qu'avoir un peu de compétence dans chaque domaine est un atout sérieux. Quant à fleurir ma chambre, il faudra tout de même laisser le temps aux plantes de pousser car je ne peux en aucun cas les brusquer. Bien entendu je m'en occuperai autant que nécessaire."

Eleanor se leva alors et se dirigea vers le jeune homme, lui disant quele jardinage serait remis à plus tard, le temps ne s'y prêtant pas. Shoko sourit, étant tout à fait d'accord avec elle. Il dit alors:

"Regardez bien! Vous voyez il y a des cases sur le manche de la guitare, ces cases s'appellent des frettes. Vous allez poser votre index sur la première frette sur la première corde et votre annulaire sur la troisième frette de la deuxième corde. C'est l'accord le plus simple, on appelle ça un accord forcé. Vous pouvez le faire n'importe où sur la guitare. Une corde et deux frettes d'écart. Regardez, je vous montre un enchaînement avec ce type d'accord et vous le referez."

Shoko effectua alors un enchaînement d'accord simple, suffisamment doucement pour que sa prof puisse le retenir puis, quand il estima qu'elle avait eu le temps de le retenir, il lui tendit la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:35

Je souris et abondai dans son sens.

"De toute manière, si le ridicule tuait, je crois qu'il n'y aurait plus grand monde de vivant sur cette terre... Cela m'étonnerait qu'il y ait des gens qui n'aient jamais été ridicules, pas même une fois dans leur vie. Donc, va pour tenter la guitare, et advienne que pourra ! Parce que tu as beau dire, même s'il peut être normal de se débrouiller très mal à la guitare lorsqu'on débute, il n'empêche que c'est ridicule."

J'eus un petit rire, ce qui montrait bien le peu d'importance que j'attachais à cette question du ridicule.

"Savoir le passé pour créer un monde futur, hein... ? C'est vrai, l'histoire peut servir à cela. Mais, pour moi, c'est aussi une manière d'apprendre à voir les choses autrement. En se plongeant dans la vie de gens qui ont existé, vécu, cru, agis... On en finit par reconsidérer ce qu'il nous arrive, à ne pas être exclusivement centrés sur nous-même. L'histoire, c'est aller à la découverte de ce qui est doublement autre : par l'espace, mais aussi par le temps..."

Je m'interrompis en rougissant, me rendant compte que je m'étais laissée embarquée dans ma passion, et sachant bien que, si je ne m'arrêtais pas à temps, j'allais commencer mes cours tout de suite. Je lissai mes cheveux d'un air gêné avant de m'excuser.

"Désolée, j'ai tendance à être un peu... enthousiaste dès qu'il s'agit de l'histoire..."

J'écoutai attentivement ses explications sur la guitare et le regardai jouer l'enchainement qu'il voulait me faire apprendre. Je pris ensuite l'instrument qu'il me tendait avec précautions et essayai tant bien que mal - et plus mal que bien, à mon avis - de reproduire ce qu'il m'avait montré. Mais je fus surprise des sons qui sortirent de l'instrument : finalement, je n'avais pas dû le faire aussi mal que cela, j'arrivais à reconnaitre les sonorités de ce qu'il avait joué.

"Comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shoko Taoru

Shoko Taoru


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Derrière sa guitare
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 18/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Air

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:34

Shoko éclata de rire, un rire fluide et doux, ce genre de rire pas trop exagéré mais, qui montre parfaitement que quelque chose nous amuse. Il passa sa main dans ses cheveux, non pas pour se recoiffer mais, plutôt comme s'il se donnait une petite claque, ce pour parvenir à reprendre son sérieux mais, il était heureux. C'était plus fort que lui, il laissait libre court à sa joie et il répondit à Eleanor sans cesser de rire:

"Ben, si le ridicule tuait, je ne serais sans doute plus de ce monde parce que rien qu'aujourd'hui, le nombre de fois où j'ai dû avoir l'air ridicule, je ne les compte plus. Déjà tout à l'heure, j'étais rouge comme une pivoine et je pense que vous ne nierez pas que j'étais ridicule. Il en va de même pour quand je me suis trompé entre le tu et le vous. On ne peut pas vraiment dire que je brille par mon charisme mais, je n'ai pas à m'en plaindre puisque je suis toujours de ce monde. Hors, comme chacun sait, ce qui ne tue pas rend plus fort. Enfin, si vous pensez que faire des fausses note c'est être ridicule, libre à vous mais, je ne me moquerai pas, c'est promis!"

Puis, elle me parla d'histoire. Pour elle, connaître le passé pouvait servir à voir les choses autrement, ce que je ne comprenais pas vraiment. En effet, je jugeais que je devais être heureux de ne pas avoir vécu plus tôt mais, de là à dire que ça influençait ma vie... Enfin, elle devait avoir raison mais, il faudrait qu'elle me l'explique d'avantage. J'allais lui demander mais, elle rougit et me dit qu'elle avait tendance à s'emballer quand elle parlait d'histoire. Comme elle aurait le temps de m'expliquer cela en cours, je n'en rajoutais pas plus.

Elle m'avait observé attentivement jouer de la guitare, comme si les rôles professeur et élève s'étaient inversés puis, lorsqu'elle avait pris la guitare, elle reproduisit les sons. Elle se débrouillait plutôt bien pour quelqu'un qui n'avait jamais joué même si il manquait un peu de fluidité. Après tout, on ne peut pas être parfait dès le premier coup. Enfin, elle avait du potentiel et pour le conserver et progresser, elle devrait s'entraîner régulièrement. Shoko dit alors:

"Vous êtes plutôt douée, si ça vous plaît, je vous donnerais d'autre cours. C'est rare que les gens s'en sorte si bien du premier coup. Ce n'est pas parfait mais, en travaillant régulièrement, ça viendra très vite."
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:09

Je souris doucement, puis me mis à rire, entrainée par celui de Shoko. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rit ainsi, tout simplement, joyeusement. Kirzan arrivait à me faire rire très souvent, mais ce n'étaient pas des rires simples comme celui-là. L'esprit avait tendance à préférer l'humour noir, l'ironie ou le sarcasme...

"Tu as tout à fait raison, Shoko. Et le monde se porterait bien mieux si tous les gens avaient réalisé cela. En fait, je pense que nous devrions faire de temps en temps des cures de ridicules. Cela nous empêcherait de nous prendre trop au sérieux... Donc si tu ressens l'envie de rire de quelque chose que je fais, je t'en prie, ne te retiens pas. Après tout, le sage apprend de ses erreurs autant que de ses réussites. Je ne sais pas si je suis particulièrement sage, mais je peux essayer de l'imiter ! Et puis rire détend l'atmosphère, et ce n'est jamais une mauvaise chose, du moins à mes yeux."

Son jugement m'étonna. Moi, douée ? Enfin... S'il le disait, je devais bien admettre qu'il ne se trompait pas totalement... Puisqu'après tout, il s'y connaissait en musique, et moi non.

"Si cela ne t'embête pas, je veux bien en apprendre un peu plus. Je ne peux pas dire que je sois véritablement convaincue d'être douée pour cela, mais ça me plait bien. Et je suis toujours prête à découvrir de nouvelles choses."

"Et comme ça, ça vous fera un prétexte pour vous retrouver tous les deux ensemble !"

Kirzan repartit aussitôt, tandis que je m'empourprais de plus belle. J'en étais presque venue à oublier la possibilité de son arrivée, et son intervention m'avait autant surprise que gênée. Je passais un bon moment avec Shoko, un moment agréable, sans que cela ne me prenne la tête, sans que j'aie besoin de réfléchir, et voilà qu'il revenait semer la pagaille...

"Si c'est pour faire ce genre de remarques, Kirzan, tu serais gentil de ne pas venir me voir... Pourquoi ne continuerais-tu pas à faire un tour, hein ? Ce n'est pas parce que tu trouves qu'il ne se passe rien d'intéressant que tu dois venir embêter les autres... Tu te comportes comme un gamin..."

Seul le silence me répondit, mais je savais qu'il m'avait entendue. Il m'entendait toujours quand je m'adressais directement à lui. Je soupirai, puis me tournai vers Shoko et m'excusai.

"Désolée, Shoko. J'étais contente qu'il ne se soit pas encore manifesté, mais... J'espère que tu ne prends pas trop au sérieux ce qu'il dit. Il cherche juste à se faire remarquer..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Empty
MessageSujet: Re: Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]   Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de bienvenue [pv Eleanor Magis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleanor Magis
» Chiba flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osari Académie :: °L'exterieur° :: La Forêt :: La cascade-
Sauter vers: