Académie où se mèlent la magie et la réalité |
|
| La roseraie et autres fleurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maïlyse Correctrice
Nombre de messages : 496 Age : 31 Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin. Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique Date d'inscription : 12/07/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose
| | | | Elys
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Matérialisation, Controle du Vent, Illusions
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 16:08 | |
| Du temps avait passé, depuis qu'Elys était arrivé dans ce chateau. Il s'était d'abord fait discret, puis lorsque tous les élèves étaient repartis en vacances, le jeune homme avait regagner son Irlande natale. Il avait passer quelques longs mois dans sa famille, a flâner avec sa mère, et sa toute jeune sœur adoptive, que ses parents avaient recueillie lorsque celui-ci était parti a Osari. Elle ne possédait que peu de capacités, mais sa voix réussissait a faire sourire le jeune homme, qui la pris bien vite sous son aile.
Aujourd'hui, il était revenu dans l'académie, bien décidé a faire plus ample connaissance avec la jeune Osari, puis avec les autres élèves. Mais, une fois installé, il sortit dans le jardin, en évitant la salle commune, et se rendit vers les plantations de fleurs, dont le vent lui apportait les odeurs.
En faisant le chemin, il vit, ou plutot il sentit, une personne, et se dirigea vers l'endroit où elle se trouvait. C'était une jeune fille, blonde, qui lisait un livre. Il s'approcha en faisant un peu de bruit, de façon a ne pas la surprendre, puis s'assit en tailleur.
"Bonjour ... Tu es nouvelle ? " | |
| | | Maïlyse Correctrice
Nombre de messages : 496 Age : 31 Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin. Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 16:40 | |
| Maïlyse sortit à peine le nez de son livre. "Tsss, encore quelqu'un d'autre..."
pensa-t-elle. Mais elle avait plus ou moins promis à Arwen de se comporter de manière
"normale", aussi referma-t-elle son livre et s'assit face au jeune homme. "Bonjour" dit-elle en
inclinant le buste. "Effectivement, je suis nouvelle. Je suis Maïlyse, enchantée." Maïlyse fit un
demi-sourire énigmatique. "Et toi, qui es-tu ?" murmura-t-elle, en fixant son regard dans celui
du garçon, afin de mieux percevoir ses intentions. | |
| | | Elys
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Matérialisation, Controle du Vent, Illusions
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 16:51 | |
| Elys ne fit rien paraitre, mais la jeune fille semblait agacée de sa présence. Néanmoins, celle-ci lui répondit d'une voix charmante qu'elle s'appelait Maïlyse.
"Joli prénom"
Maïlyse lui fit un sourire, ou plutot un demi-sourire, assez énigmatique, et son regard semblait vouloir le percer a jour.Cependant, le hgarçon n'était pas né de la dernière pluie, et ne s'y laissa pas prendre.Conservant son amabilité coutumière, il se présenta.
"Elys Madrien, a votre service, Demoiselle"
Le jeune homme se leva pour un simulacre de révérence ironique, suivie d'un léger sourire moqueur. Puis, il se rassit, et loucha sur le livre, essayant de lire le titre. N'y parvenant pas, il se résigna a demander a la jeune fille quel ouvrage elle lisait. | |
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 16:57 | |
| Maïlyse ne put s'empêcher de rire devant la courbette d'Elys. C'était bien la première fois qu'elle riait ainsi, surtout devant un garçon qu'elle ne connaissait pas. "Navrée, Elys, mais je ne suis pas habituée à parler aux gens, alors... Excuse d'avance mon attitude parfois un peu... Solitaire ?" Maïlyse surprit le regard du garçon sur son livre. "Tu veux voir le titre ?" Maïlyse sourit indulgemment. Il semblait plus âgé qu'elle, mais se comportait comme un enfant... "Comme moi, au fond" pensa-t-elle. " Maïlyse tendit son livre au jeune homme. Sur la couverture s'étalait, en grand "Ramsès". "C'est un livre racontant le parcours de Ramsès le Grand sous forme de roman." précisa-t-elle, "J'aime beaucoup lire des romans sur l'Égypte antique !" Maïlyse sourit. Elle faisait des progrès, Arwen serait fière d'elle. Bizarrement, Maïlyse ne sentait aucun agacement à converser avec ce garçon.
Maïlyse voulut reprendre son livre, mais Elys semblait s'être endormi dessus. "Pffff... mon livre...!" pensa-t-elle. "Tant pis, j'en lirai un autre en attendant." Maïlyse se leva, griffonna quelques mots sur un morceau de papier, de son écriture calligraphiée : "Je te laisse mon livre, puisque tu sembles l'apprécier au plus au point... N'oublie pas de me le rendre." Maïlyse se leva, puis, entendant du bruit venant de plus loin, se décida d'aller voir ce qu'il s'y passait. | |
| | | Elys
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 17:24 | |
| Elys avait réussit a faire rire la jeune fille, qui paraissait solitaire. d'ailleurs, elle s'excusait justement de cette attitude. Le jeune homme balaya l'air de la main, et sourit a nouveau.
"Ce n'est rien, moi aussi je suis un peu solitaire ... "
Puis, il obtint le titre. Ramses ? un livre sur l'Egypte antique ? ce domaine ne l'avait jamais vraiment passionné, le garçon préférant s'attarder sur les fondations Irlandaises, et donc les sagas Nordiques.
"Je n'ai jamais été très intéressé par l'Egypte, mais a la manière dont tu en parle, cela a l'air passionnant ! Je serais plutot tourné vers la partie Nordique de l'europe, les mythes nordiques..." | |
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 17:35 | |
| Maïlyse revint sur ses pas en entendant Elys lui parler. Il semblait à nouveau réveillé. "Navrée, j'ai cru que tu dormais." Maïlyse eut un petit sourire d'excuse. "Alors tu aimes les mythes nordiques ? D'où viens-tu, pour autant aimer ces livres ? Seuls les habitants de Grande-Bretagne ont l'air aussi passionnés que toi..." | |
| | | Elys
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 17:56 | |
| (Hrpg : pardon de mon retard .. uu" j'étais en grande conversation sur MSN et en plus, je pense que tu es bien impatiente ... je ne passe pas toute l'après-midi sur mon ordinateur ^^" donc ... si tu pouvais être un peu plus patiente dans tes réponses, j'espère que sa arrangerais un bon nombre de personnes )
Le jeune homme se rendit compte qu'il y avait un papier, et qu'il avait gardé le livre dans les mains.
"Oh non, pas d'Angleterre ... Juste d'Irlande ! c'est a coté, mais l'Irlande est indépendante, et ce depuis toujours !"
Le garçon avait de la fierté dans son pays, car l'Irlande avait toujours hébergé les Madriens, et leur histoire parcourait les légendes du pays. Le jeune roux tendit son livre a la jeune fille, et se releva. Il mesurait une bonne tête de plus que la jeune fille, et jeta un coup d'oeil aux alentours. Tout paraissait calme. | |
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Mar 14 Juil - 19:33 | |
| (Hrpg : navrée, c'est juste que je jongle souvent entre deux post dans le forum...=D)
Maïlyse parut surprise, puis un sourire éclatant se dessina sur son visage,
dévoilant pour la première fois une rangée de dents parfaites. "Vrai ? Tu viens d'Irlande ?! J'ai
de la famille, là-bas !" Maïlyse rougit soudain de sa précipitation et redevint vague, presque
absente. "Enfin... Juste quelques cousins éloignés." Maïlyse n'aimait pas beaucoup parler de
sa famille. Cela lui rappelait trop ses parents, et les côtes d'Angleterre qui lui manquaient
tant. Une ombre passa dans ses yeux, et sa gorge se noua. Elle avait envie de pleurer...
Une larme roula sur sa joue, mais Maïlyse l'évapora aussitôt, en espérant qu'Elys ne l'avait
pas vue. Elle détestait que les autres la voient pleurer. Maïlyse se rassit dans l'herbe, et
leva les yeux vers Elys. Celui-ci regardait les alentours, et semblait absorbé par sa
découverte des lieux...
Maïlyse commença à avoir mal au dos. Il fallait qu'elle rentre, sinon il finirait en compote...
"Elys ? Navrée, je vais rentrer. Je commence à avoir mal au dos, et mes pieds son gelés..." Maïlyse se leva, puis
s'inclina devant son interlocuteur. "Au revoir..." Maïlyse tourna lentement les talons, et regagna la Salle Commune, où
l'attendaient confort et chaleur." | |
| | | Ester Eowaori
Nombre de messages : 74 Localisation : Osari Emploi/loisirs : arts, magie... Date d'inscription : 17/07/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Matérialisation, Métamorphose, Télékinésie
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Sam 18 Juil - 12:54 | |
| Ester était en quête de fleurs pour son appartement. Elle le trouvait sans vie, sans marque de féménité, sans odeur surtout. Et lorsqu'elle découvrit la roseraie, elle fut comblée devant le choix de fleur qui s'offrait à elle.
"Génial."
Elle se fit un bouquet composé de roses, de lilas et de coucous sur les côtés. Elle attacha le tout avec un brin d'herbe solide.
"Parfait."
Elle sentit le bouquet et fut transportée dans ses souvenirs, cela lui rappelait sa ville natale en campagne. Puis ne voyant toujours personne, elle repartit dans le parc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Sam 18 Juil - 20:00 | |
| Abygaïl survola rapidement la roseraie. Déjà comblée par les différentes fragrances se combinant pour monter jusqu'à elle, elle se posa rapidement. Le souffle coupé par tant de variétés de fleurs, et enivrée par tant d'odeurs aux senteurs de nectar, Abygaïl entra dans une sorte de transe, en communion avec toutes ces fleurs. Immédiatement, de nouvelles fleurs sortirent de terre, les fanées relevèrent la tête, et toutes se mirent à dégager une odeur délicieuse, leurs pétales brillants de mille feux.
*Mon Dieu, quelle merveille ! Je vais passer toute ma vie ici, c'est certain.*
Abygaïl sortit son luth, fit apparaitre ses petites fées, et se mit à jouer une musique célébrant la beauté des fleurs. Lentement, elle se mit à tournoyer, des pétales de fleurs formant un léger tourbillon autour d'elle. Complètement absorbée, Abygaïl s'abandonna, ses doigts continuant de jouer la mélodie qui faisait resplendir toutes ces fleurs et les faire dégager leur parfum le plus envoûtant. |
| | | Arwen Elewen
Nombre de messages : 572 Age : 31 Localisation : Académie Osari Emploi/loisirs : élève/ Méditation, lecture, musique, dessin Date d'inscription : 13/06/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Controle de l'air, Voyance, Matérialisation, Bouclier
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 11:17 | |
| Arwen charchait la roseraie lorsqu'elle entendir un son surprenant.
*Qui peut bien jouer de la musique?*
Elle avança, le vent lui faisant toujours entendre cette musique, puis elle ateint la roseraie. Elle y vit Abygaïl qui jouait d'un instrument bizare, inconnue de son répertoire. La musique que l'objet produisait était tout aussi inconnue.
Abygaïl était prise dans une sorte de transe, Arwen hésitait à avancer plus. Comment serait prise son instrusion? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 11:22 | |
| Abygaïl sentit une présence au milieu des fleurs. Souriant intérieurement, elle cessa de jouer, mais les petites fées continuèrent la mélodie enchanteresse. En se retournant, elle vit Arwen à quelques mètres d'elle.
"Arwen !" s'écria-t-elle, "Contente de te revoir ! Tu vas bien ?"
Elle sourit à la nouvelle venue, heureuse d'avoir un peu de compagnie. Elle s'assit en tailleur dans l'herbe et invita Arwen à faire de même.
"Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ?" |
| | | Arwen Elewen
Nombre de messages : 572 Age : 31 Localisation : Académie Osari Emploi/loisirs : élève/ Méditation, lecture, musique, dessin Date d'inscription : 13/06/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Controle de l'air, Voyance, Matérialisation, Bouclier
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 11:30 | |
| Arwen sursauta quand Abygaïl l'ainterpella.
"Je vais bien merci. Je n'osais pas te déranger, tu semblais à fond dans ce que tu faisais."
Arwen s'approche, s'assit en tailleurs sur le sol.
"En fait je me suis dit que comme Elliona adore les fleurs, cela lui ferais sans doute plaisir que je lui ramène un bouquet pour notre chambre."
Arwen regarda les fleurs, elle étaient toutes plus sublimes les une que les autres. Puis son regard dériva sur l'objet qu'Abygaïl avait dans les mains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 11:43 | |
| Abygaïl sourit en entendant qu'Arwen n'avait pas osé la déranger.
"Merci, c'est très gentil à toi. C'était la première fois que je voyais autant de fleurs, alors je me suis un peu laisser aller..."
Abygaïl rit, contente d'avoir pu partager ce moment avec toutes ces belles fleurs. Elle vit que le regard de sa compagne glissait sur son instrument.
"Oui, tu as raison, Elliona semble adorer les fleurs. Je ne peux que te conseiller de venir ici pour en prendre ! Tu sembles intriguée par mon instrument. Tu n'en as jamais vu un comme ça, auparavant ?" |
| | | Arwen Elewen
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 11:48 | |
| *Zut grillée*
Elle n'avait pas fait attention, elle qui voulait rester discrète.
"Oui en effet, j'ignore ce que c'est. "
Lui parler ou pas du pouvoir qu'elle avait sur l'air?
"Je suis plutôt sur les instruments à vents en fait." lui confia-t-elle.
"Un peu de piano sinon mais c'est tout." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 12:02 | |
| Abygaïl sourit en voyant la mine déconfite d'Arwen.
"C'est un luth. C'est vrai que ça peut paraître un peu bizarre... A la maison, mon père croyait tout le temps que je jouais sur une guitare cassée !"
Abygaïl eut un petit rire à l'évocation de ce souvenir.
"J'en joue depuis environ l'âge de 12 ans. Au début c'était horrible, mais, grâce à mes petites fées, (elle les désigna du menton) j'ai pu bien apprendre, et je me débrouille, maintenant. Et toi ? Joues-tu d'un instrument ?" |
| | | Arwen Elewen
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 12:57 | |
| Arwen écouta les explication d'Agygaïl avec attention. Puis elle remarqua les petites fées qui tournaient autour de la jeune fille.
"Oui, je joue de la flûte. J'ai arrêtée pendant un moment et je viens de reprendre."
Elle resta les yeux fixés sur les fées.
*Elle sont trop mignones! ! ! *
"J'adore tes fées." | |
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 13:58 | |
| Maïlyse arriva en courant à la roseraie, mais s'arrêta environ à 20 mètres des deux jeunes filles, derrière un bosquet. Elle lâche la main de Chiba, et se tourna vers lui en chuchotant :
"Je fais quoi, comme entrée ? Débarquer comme ça, sur le tas, ça fait un peu nul..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:04 | |
| Abygaïl savait que Maïlyse ne tarderait plus. Pour faire diversion, elle sourit à Arwen et relança la discussion sur ses petites fées.
"Oui, hein ? Je les adore. Ça fait 5 ans qu'elles me supportent, je me demande comment elles font...!"
Abygaïl sourit malicieusement à Arwen, et prit ses petites fées au creux de ses mains.
"Voilà ! Comme ça, tu peux les voir de plus près." |
| | | Arwen Elewen
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:09 | |
| Arwen était tellement absorbée par la vue de la petite fée qu'elle ne fit attention a rien d'autre.
*Elles donnent de l'inspiration.*
Elle sentait en elle des tas d'idées, elle imaginait des notes se succédant encore et encore.
*Je pourais presque me créer une symphonie rien qu'à moi avec toutes ses idées.*
"C'est génial." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:29 | |
| Abygaïl sourit à Arwen, contente.
"Tu veux les entendre jouer ? Elles pourraient même t'accompagner !"
Abygaïl se tourna vers ses petites fées.
"Lucie ? Marie ? Anna ? Judith ? Samantha ? Vous voulez bien ?"
Ses petites fées acquiescèrent, et prirent chacune leur instrument : violon, harpe, hautbois, violoncelle et contrebasse. Elles s'envolèrent pour se poster au-dessus des têtes des deux jeunes filles, et entonnèrent une mélodie joyeuse célébrant le printemps et le retour des beaux jours. Abygaïl, souriante, s'assit en tailleur et tourna le dos au bosquet, pour écouter ses amies jouer. |
| | | Chiba Taiki
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Académie Emploi/loisirs : Elève Date d'inscription : 07/06/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale: Maitrise de l'electromagnétisme, Télékinésie, Matérialisation
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:34 | |
| Chiba se concentra donc sur son amie et sur lui même, c'était la première fois qu'il faisait lévité de chose a la fois, mais il savait qu'il en était capable! puis a un moment il commencèrent à flotter dans l'air, puis ils avancèrent vers les deux jeune fille.
au moment où ils ce trouvaient au dessus d'Arwen, il lui tapota dans le dos et la jeune fille cria de stupeur.
" ne t'inquiète pas ce n'est que nous, les petit farceurs !"
puis Chiba et Maïlyse rirent aux éclats. | |
| | | Arwen Elewen
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:39 | |
| Arwen sentit un main sur son épaule et ...
"Aaaaaaaaaaaah!"
Elle se retourna et vit Chiba.
"Nan mais ça va pas ou quoi?! Tu ma fais la peur de ma vie!"
Puis elle apperçut Maïlyse.
*Oh, mon, dieu...*
"Waw..."
C'est le seul son qu'elle pouvait émettre tellement l'aparence de son amie l'avait scotchée.
"Trop belle!" | |
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs Dim 19 Juil - 14:41 | |
| Maïlyse rit aux éclats avec Chiba. Puis elle sourit à Arwen, frappée de stupeur, et lui murmura :
"Merci !" avec un air totalement angélique. "Il paraît que je suis changée, comme ça... C'est vrai ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roseraie et autres fleurs | |
| |
| | | | La roseraie et autres fleurs | |
|