| balade pour connaitre les lieux (libre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikaya
Nombre de messages : 112 Emploi/loisirs : élève/ dessiner et lire. Date d'inscription : 08/08/2009
Statut du Personnage Maitrise Astrale:
| Sujet: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 16:02 | |
| Mikaya se promenait tranquilement avec comme toujours son matériel de dessin à la main. Elle avait le sourire aux lèvres.Elle était heureuse, car peut de temps auparavant elle c'était souvenu de plein de choses a propos de sa mère et en autre d'une chanson, Mikaya ne pouvait pas s'empêcher de la fredonner. °°Je ne pensait que c'était si grand.°°
Mikaya continua sa route toujours, en fredonnant, la berceau que sa mère lui chantait étant petite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 17:01 | |
| Kaede se repérait lentement dans l'Académie. Vu de l'extérieur, le bâtiment ne lui avait pas semblé aussi grand. Elle entendit quelqu'un, une jeune fille vu la voix, chanter une berceuse. Elle se dirigea vers elle et la rencontra quelques pas plus loin. Elle semblait heureuse et souriait.
"Bonjour, lui dit Kaede. Je ne crois pas t'avoir déjà rencontrée, si ? Je m'appelle Kaede Sakamae. Tu visites pour te familiariser avec les lieux, comme moi ?"
Kaede remarqua alors qu'elle portait un matériel de dessin.
"Je vois que tu aimes dessiner, remarqua-t-elle avec un grand sourire. J'aime beaucoup ça aussi. Je peins à l'aquarelle, et toi ?" |
|
| |
Mikaya
Nombre de messages : 112 Emploi/loisirs : élève/ dessiner et lire. Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 17:11 | |
| Au bout de plusieurs minutes à marcher dans ses couloirs, Mikaya aperçu une quelqu'un. Cette personne était une jeune femme, qui s'approchait puis lui se présenta, lui demandant elle se farmiliarisait elle aussi avec les lieux et elle disait également à Mikaya qu'elle ne l'avait jamais vu. Alors, Mika arrêta de fredonner.
"Bonjour, je m'appelle Mikaya Fujibayashi, effectivement je visite pour mieux connaitre les lieux et ..... je ne croit pas qu'on se sois déjà croiser."
Mikaya eut juste le temps de faire un petit sourire à Kaede, que celle ci lui demandait déjà si elle fessait de l'aquarelle.
"Non, je ne fait pas d'aquarelle. Je préfère dessiner en noir et blanc, par exemple des personnes proches et bien d'autres choses." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 18:27 | |
| Kaede sourit pour s'excuser. Elle savait qu'elle avait tendance à poser beaucoup de questions, et que cela pouvait parfois étonner voire déranger les gens.
"Tu dessines en noir et blanc ? J'ai toujours trouvé ça très beau, S'extasia-t-elle. Tu me montreras tes dessins, à un moment ?"
Elle remarqua que ses questions avaient aussitôt repris, et s'en amusa. Elle devait vraiment être indécrottable avec ça, elle ne s'en débarasserait sûrement jamais.
"Désolée si je vous dérange par mes questions, lui dit-elle ensuite avec un air à la fois d'excuse et curieux. Tu es élève ici, c'est cela ? Je vais enseigner ici, au moins un moment, alors je me renseigne, tu comprends ?" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 19:45 | |
| Mikaya écouta tous se que dit Kaede, puis fini par dire.
"Tu ne me dérange pas du tous. Je suis bien élève et je comprend que tu veuille en savoir plus sur tes élèves. Mais, bon....bien sur que tu pourra regarder mes dessins, pourquoi pas maintenant pendant qu'on y est."
Mikaya tendit son carnet avec un grand sourire aux lèvres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 20:14 | |
| Kaede prit le carnet que lui tendait la jeune fille. Elle regarda attentivement chaque dessin.
"C'est vraiment beau. C'est si différent de mes paysages à l'aquarelle que j'ai du mal à croire que ça appartienne à la même discipline. Je trouve que tu dessines mieux que moi. J'ai souvent des problèmes avec les perspectives. En même temps, comme personne ne m'a jamais donné de conseils... Quelqu'un t'a appris à dessiner, toi ?"
Kaede rendit le carnet à Mikaya. Elle avait de la chance, de savoir dessiner comme ça. Puis une autre pensée lui vint.
"Tu as bien dit que tu t'appelais Mikaya Fujibayashi ? lui demanda-t-elle. Tu ne viendrais pas du Japon, par hasard ?" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 20:25 | |
| Mikaya récupéra que Kaede lui tendait. Puis, tous en souriant, elle dit.
"Pour, répondre à ta première question, c'est mon père qui m'as appris à dessiner. Ensuite, tu as visée juste je suis bien d'origine japonaise."
Mikaya m'édita sur les paroles de son interlocutrice.
"Je ne suis pas une professionnel mais, il faudrait que tu me montre tes dessins et qui c'est je pourrais peut-être te donnée quelques conseils, enfin si tu en as envie." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Ven 4 Sep - 20:35 | |
| Kaede sourit d'un air mystérieux.
"Ah, mais c'est qu'il faudrait que j'en fasse, des aquarelles, pour pouvoir te les montrer. En fait, expliqua-elle à Mikaya, je ne les garde généralement pas. Soit je les ai faites pour remercier quelqu'un, auquel cas je les lui laisse, soit... Disons que, récemment, j'ai perdu celles que j'avais peintes pour moi, alors..."
Elle la regarda un moment attentivement. Elle voulait retenir son nom, et n'y parviendrait qu'en associant celui-ci à son visage. Quand elle fut sure d'avoir gravé les traits de la jeune fille dans sa mémoire, elle lui sourit à nouveau.
"J'aimerai bien que tu me donnes quelques conseils, quand j'aurais quelques peintures à te montrer. En fait, je suis aussi japonaise. J'ai passé toute ma vie jusqu'à seize ans au Japon. Je ne pensais pas rencontrer une de mes compatriotes ici !" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 9:56 | |
| Mikaya eut un léger rire sur la dernière phrase de la jeune femme. Puis, elle réfléchit un instant.
"Vous allez enseigner quoi ?"
Dans les yeux de Mikaya brillait un éclat de curiosité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 11:02 | |
| Kaede sourit. La curiosité des autres ne la dérangeait jamais. Enfin, si, au sujet de son histoire. Mais à part ça...
"Je vais donner des cours de sport, l'informa-t-elle. Et de magie, aussi. Télékinésie, maîtrise de l'ombre, matérialisation, métamorphose. Bon, je dois dire que je ne sais matérialiser que deux ailes noires dans mon dos, et que mes transformations sont spéciales : je ne me métamorphose pas en animal. Mais je pourrai peut-être aider quelques personnes tout de même."
Elle regarda la jeune fille avec un grand sourire. Elle aimait beaucoup parler comme ça avec les gens. Ça la mettait invariablement de bonne humeur. Sa curiosité reprit le dessus.
"Et toi, quels sont tes pouvoirs ?" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 11:34 | |
| Mikaya sourit quand la Kaede avoua qu'elle était professeur de magie en autre télékinésie. Ensuite, la jeune femme demanda à Mikaya quels était ses pouvoirs, alors elle réfléchit.
"Mes pouvoirs sont que je peux créer et manipuler le feu; je suis également une télékinésiste; je peux aussi invoquer les esprits et j'ai une protection mental.Voila." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 11:50 | |
| Kaede écarquilla les yeux. Un des pouvoirs de Mikaya la subjuguait.
"Tu es invocatrice ? Tu peux invoquer les esprits ? Comme Gnome, Ondine, Volt, et les autres ? C'est extraordinaire ! Vraiment, tu en as, de la chance ! C'est super comme pouvoir !"
La jeune femme remarqua alors qu'encore une fois elle se laissait emporter par l'enthousiasme, comme un petit enfant. Son rire cristallin s'éleva dans l'air.
"Tu dois me trouver bien enfantine, pour un professeur, non ? Je me laisse souvent emporter par mes sentiments comme une enfant, comme là. Mais ça ne change pas ce que je viens de te dire : je trouve ce pouvoir plus merveilleux que tous les autres. Sûrement à cause des contes qu'on me racontait quand j'étais enfant." |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 12:01 | |
| Mikaya sourit de nouveau.
"Non, je ne vous trouve pas trop enfantine pour une prof'. Sinon, ça me surprend, vous êtes la seule à comprendre quels sont les esprits que j'invoquent avant même que je l'ais expliquer."
Mikaya rit à son tour.
"Mais, vous avez raison c'est super comme pouvoirs." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 13:23 | |
| Kaede fut étonnée. C'était bien la première fois qu'on ne lui disait pas qu'elle avait des réactions enfantines. Mais, après tout, elle n'allait pas s'en plaindre ! Mikaya lui dit qu'elle était surprise que Kaede sache le nom des esprits qu'elle invoquait.
"En fait, Mikaya, il y a deux raisons qui font que je connais ces esprits, Expliqua la jeune femme. Tout d'abord, je suis japonaise, et certains apparaissent dans des contes. Enfin, dans les contes qu'on racontait dans ma famille. Ensuite... Grâce à ma maîtrise de l'ombre, je suis plusieurs fois entrée en contact avec l'esprit de l'ombre. Voilà." |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 13:36 | |
| Quand Kaede expliqua à Mikaya comment elle connaisait les noms de quelques esprits qu'elle invoquer, Mikaya comprit tous de suite et trouva ça évident. Ensuite, elle se mit à réfléchir.
*Celui, de l'ombre....celui de l'ombre.*
"Celui de l'ombre, c'est bien Shadau,non ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 15:32 | |
| Kaede hocha la tête en souriant. Cela lui faisait plaisir de reparler de lui.
"C'est bien ça, c'est Shadow. Mais ça fait quelques temps qu'il n'est pas venu me voir. Remarque, il m'avait dit qu'il serait occupé. Enfin, fait comprendre, plutôt. Si tu l'as déjà vu, tu as dû remarquer qu'il ne parle pas beaucoup."
Elle rit, puis reprit son sérieux et demanda à Mikaya :
"Tu me montreras une invocation, un jour ? Je suis extrêmement curieuse, et je meurs d'envie de voir comment ça se passe ! Si c'est possible, bien sûr !" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 15:50 | |
| Mikaya sourit.
"Bien sur dit moi quand et je te montrais."
Mikaya regarda autour d'elle.
"Pourquoi pas maintenant, enfin si tu veux? Dis moi juste qui ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 17:23 | |
| Kaede fut ravie de la réponse de Mikaya. Bien sûr, que ça lui allait, tout de suite. Quel esprit voulait-elle voir ? Elle réfléchit.
"Je ne sais pas, moi, hésita-t-elle. Voyons... Tu pourrais peut-être demander à Sylphe de faire du vent pour chasser les nuages au dessus de l'Académie, qu'en penses-tu ? Ça serait utile, en plus !" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 18:02 | |
| Mikaya réfléchit un instant.
"D'accord, en plus sa fait longtemps que je l'ais vu. C'est partie."
Mikaya recula de quelques pas pour pouvoirs invoquer. Elle respira profondemment puis ferma les yeux après avoir sortit de sa poche un paquet de carte. Ensuite, elle les plaça autour d'elle à la auteur de ses épaule et se tourna jusqu'à tomber sur la bonne carte. Par là suite, elle récupéra la carte dont elle avait besoin et rangea les autres. Après, Mikaya balança la carte dans les air tous en plaçant ses main à la hauteur de sa poitrine et en disant.
"Sylphes esprit du vent, à je vous invoquent."
Quelques minutes plus tard, la carte se métamorphosa en trois jeune fille ailées d'on l'une portait un épée, une autre portait un arc et la dernière portait un bouclier. Celle avec l'épée s'avança vers Mikaya.
"Je pensais que tu nous avais oublier. Alors que pouvons-nous faire pour toi ?
-Désoler, je voudrais que vous chassiez les nuages au dessus de l'Académie, s'il vous plait.
-Bien sur tu sais qu'on ne te refuse rien. C'est partie."
La fille à l'épée se rapprocha des autres, puis tous levèrent ce qu'elles portaient. Mikaya couru vers la fenêtre la plus proche, il n'y avait plus de nuage, alors Mika vint se repositionner à côté des Sylphes.
"Merci, je vous adore.
-Ce n'est rien autre chose." dirent les trois jeunes filles aillée en même temps."
Ensuite, Mikaya se tourna vers Kaede.
"Tu veux autre chose pendant qu'elles sont là ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 18:32 | |
| Kaede secoua la tête en souriant.
"Merci, mais non, je ne crois pas. La seule chose dont je puisse avoir besoin, je l'avais demandé à Shadow, mais il m'avait répondu qu'il n'avait pas le pouvoir de le faire. Or, c'est un esprit très puissant. Alors..."
Elle se tut, en se souvenant de cette scène où l'esprit lui avait révélé qu'elle était très spéciale. Et il lui avait expliqué pourquoi. En avait-il informé Sylphe ? Il y avait peu de chance : Shadow n'était pas du genre à se confier de la sorte.
"Mais je vous remercie d'avoir chassé ces nuages. Ils me tapaient sur le moral, à la longue !" |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 18:49 | |
| "Bien."
Mikaya se retourna vers les Sylphes et leur dit en souriant.
"Bon, bien on se verra plus tard elles filles
-Bien.Au revoir à vous deux." dirent-elles en même temps.
Quand elles partirent elles se transformèrent en une carte que Mikaya récupéra et rangea dans sa poche. Mikaya se retourna vers Kaede, en réfléchisant.
"tu pourrais peut être demander, la même chose que tu avais demander à Shadow, à une autre invocation, comme Origine ou Maxwell, ou bien encore Martel ils sont plus puissant que Shadow. Peut être que eux ils seront capable de te répondre." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Sam 5 Sep - 18:59 | |
| Kaede soupira. Elle hésita à en parler, parce qu'elle n'avait jamais envie de raconter son histoire. Elle se décida finalement.
"Je te remercie, Mikaya, mais Shadow m'a dit que les esprits ne pouvaient pas intervenir. Il s'agit... je ne sais pas vraiment, mais des hommes me poursuivent. J'avait demandé à Shadow s'il pouvait faire quelque chose contre eux, et il m'a répondu : Nous ne nous occupons pas de lui. J'ai supposé que lui désignait celui qui les commande, mais Shadow est parti avant que je puisse lui poser la question."
Kaede haussa les épaules. Il fallait qu'elle se débrouille tout seule dans cette histoire, elle l'avait bien compris. |
|
| |
Mikaya
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) Mer 9 Sep - 17:38 | |
| Mikaya réfléchit plus longtemps que d'habitude. Même quand se perdant dans ses penser un autre souvenir lui revint, celui ci n'était pas très joyeux, mais elle se reprit puis dit.
"Je suis désoler qu'aucun ne peuvent vous aider, mais si je peux faire quoique ce soi n'hésitée pas à me faire signe."
Mikaya sourit légèrement.
"Je dois y aller, on se revérra peut être en cours. A bientôt."
Mika partit en courant dans les couloirs, avec des images qui fessait que de passer devant ses yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balade pour connaitre les lieux (libre) | |
| |
|
| |
| balade pour connaitre les lieux (libre) | |
|