Osari Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie où se mèlent la magie et la réalité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baignade au clair de lune (libre à une personne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïlyse
Correctrice
Maïlyse


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin.
Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:58

Maïlyse n'avait qu'une idée en tête depuis quelques jours : se baigner. Elle qui pouvait le faire presque toute la journée pendant son année d'absence ressentait un manque atroce, qui provoquait une douleur lancinante dans sa poitrine lorsqu'il se faisait trop ressentir. Il lui fallait se baigner, et vite. Elle avait incroyablement besoin de sa communion avec la substance aqueuse dont elle dépendait.

Ayant réussi à s'éclipser après un long moment de discussion avec Arwen, elle se transforma rapidement en guépard pour courir jusque dans la forêt, tel un sanglier : elle ne regardait pas où elle allait, elle fonçait, tout simplement. Après s'être pris une branche sur l'épaule qui l'égratigna au sang, elle reprit cependant son sang-froid et se contrôla un peu mieux, évitant avec sa grâce de félin tout obstacle susceptible de la blesser.

S'arrêtant un instant, elle huma l'air. L'odeur de l'eau se faisait de plus en plus forte, elle se rapprochait. Maïlyse reprit aussitôt sa course, et, après quelques minutes, elle finit par arriver aux sources chaudes. Reprenant sa forme initiale, elle eut un sourire, pensant qu'elle allait faire d'une pierre deux coups : en plus de communier avec l'eau, ce dont elle avait éminemment besoin, elle pourrait en plus profiter d'un moment de détente corporelle et psychologique. Bien qu'elle fut heureuse d'être de retour à Osari, toute cette agitation contrastait énormément avec les habitudes prises au cours de l'année précédente, et lui donnait facilement mal à la tête.

Ôtant rapidement sa robe, qu'elle trempa au préalable dans l'eau avant de l'étendre pour qu'elle sèche, la course l'ayant légèrement salie, elle plongea directement dans les sources chaudes, sans préambule. S'agissant de son élément maître, elle ne risquait pas de faire un choc thermique. Maïlyse poussa un grand soupir de soulagement, rassérénée. Elle y était enfin ! Se redressant, l'eau ruissela sur sa peau nue, ses cheveux seuls cachant une partie de son corps; elle baignait dans la lumière du clair de Lune, et se sentait revivre peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:59

Askôn se promenait tranquillement dans la forêt, savourant le plaisir de marcher seul dans la nature, ce qu'il avait l'habitude de faire tous les jours lorsqu'il était dans les Carpathes. Ce retour à Osari, même s'il appréciait beaucoup sa famille, à quelques exceptions près, lui faisait un bien fou. Retrouver Arwen, Chiba, Kaëmline, Mikaya, et surtout Maïlyse... Un détail attira soudain son attention. Sur une branche, une légère trace rouge. Intrigué, et commençant à être inquiet, s'il ne se trompait pas, il s'approcha. C'était bien du sang.

"Bon, il est tout à fait possible que ce soit juste quelqu'un qui se soit égratigné au cours d'une promenade, Askôn, inutile de t'inquiéter comme cela, se morigéna-t-il, en réponse à l'angoisse diffuse qu'il ressentait. Mais allons tout de même vérifier que personne n'a besoin d'aide dans les environs. On ne sait jamais, après tout, et comme je me promenais déjà..."

Il se dirigea donc dans la direction qu'avait vraisemblablement prise celui ou celle qui s'était fait mal, moins distrait qu'auparavant, et accélérant légèrement le pas. Pourvu qu'il ne soit rien arrivé à personne... Sa marche l'amena jusqu'aux sources chaudes, où il ne vit personne. Sauf une robe mouillée, qui séchait sur le bord. La robe de Maïlyse. Askôn sourit. Sa bien-aimée devait être sous l'eau, se ressourçant - c'était le cas de le dire - dans son élément. Il s'allongea dans l'herbe pour l'attendre. Et effectivement, il entendit la jeune femme reparaitre à la surface de l'eau. Sans bouger de sa position, il étendit le bras vers le ciel et la salua.

"Salut Maïlyse ! L'eau est bonne ?"

Comme si Maïlyse pouvait ne pas trouver l'eau bonne... Le jeune homme rit doucement, tout en contemplant la lune entre ses doigts, le bras toujours étendu au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Maïlyse
Correctrice
Maïlyse


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin.
Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:49

Surprise, Maïlyse replongea sous l'eau pour ne laisser apparaitre que sa tête, en rougissant de honte et de pudeur. Elle s'était tellement laissée distraire qu'elle n'avait pas entendu Askôn arriver, au point de se faire surprendre nue dans les sources chaudes. Quelle imbécile !

"Askôn, idiot !! Tu m'as fait une peur bleue !!"

Toujours aussi rouge, Maïlyse sortit un bras de l'eau pour faire venir sa longue serviette à elle, grâce à un jet d'eau qu'elle gela pour que la serviette ne finisse pas mouillée.

"Retourne-toi, veux-tu ? Que je puisse au moins me présenter décemment devant toi..."

S'enroulant rapidement dans son drap spongieux, elle s'assura qu'il s'était bien retourné pour sortir de l'eau. Même s'il était allongé dans l'herbe, rien n'y faisait : Maïlyse restait la pudique qu'elle avait toujours été. Elle alla s'asseoir au côté d'Askôn, la brume formée par la condensation des gouttelettes d'eau chaude perlant sur sa peau et dans ses cheveux, en s'assurant qu'une bonne distance les séparait. Elle était nue sous sa serviette, et sa plus grande crainte était de se retrouver nue, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:06

Obéissant, Askôn laissa retomber son bras sur son visage, masquant totalement ses yeux, même si Maïlyse ne s'était jamais retrouvée dans son champ de vision. Il n'allait tout de même pas se retourner à proprement parler, il aurait eu le visage dans la terre ! Il attendit, surveillant les bruits pour juger du moment où il pourrait ouvrir les yeux. Il entendit Maïlyse s'approcher et s'assoir, tout en gardant visiblement ses distances ; elle s'était placée à quelque distance de lui. Le visage toujours caché, il demanda :

"C'est bon, chef, je peux enlever mon bras ?"

Il se fermait le plus possible à son empathie, mais le contrôle total de ce pouvoir n'était pas encore son fort, et il lui était difficile de ne pas percevoir les sentiments de la jeune femme assise non loin de lui. Au moins pouvait-il ne pas en tenir compte. Puisque de toute manière, il n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit contre sa volonté. Quoi que lui désire, il n'en laisserait rien percevoir. Attendant l'ordre de Maïlyse avant d'ôter son bras, il garda le visage caché et demanda :

"Au fait, Maïlyse, j'espère que tout va bien ? Tu ne t'es pas fait mal ? Parce que j'ai vu une trace de sang en venant ici, comme si quelqu'un s'était violemment cogné à une branche..."

Bon, certes, il n'y avait que très peu de sang, et il n'y avait aucune chance pour que ce soit grave, mais cela suffisait pour l'inquiéter légèrement, et pour qu'il préfère que ce ne soit pas elle qui se soit fait mal. Ridicule, peut-être. Mais Askôn, dès qu'il s'agissait de Maïlyse, s'inquiétait pour un rien, et aurait donné presque n'importe quoi pour éviter qu'il lui arrive quoi que ce soit. Sûrement à cause de ce qu'il avait précédemment vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Maïlyse
Correctrice
Maïlyse


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin.
Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:17

Maïlyse rougit à la phrase d'Askôn, avant de laisser un léger rire s'échapper de ses lèvres, détendant considérablement l'atmosphère et lui permettant d'être plus à l'aise.

"M'appeler chef ? Quelle idée ! D'où tiens-tu un surnom pareil ?"

Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, avant qu'elle ne se rapproche d'Askôn, prenant bien soin de ne pas laisser tomber son vêtement.

"Puisque c'est comme ça, tu n'enlèveras pas ton bras de là avant 5 bonnes minutes !"

La dernière remarque d'Askôn lui fit regarder instinctivement son épaule gauche, pour la forme. Ce n'était qu'un petit bobo de rien du tout...

"Pas de souci à se faire, ce n'est qu'une égratignure. J'étais juste un peu pressée de m'éclipser pour venir me détendre, l'ambiance trop euphorique au château me fait tourner la tête, à force."

S'allongeant à son tour dans l'herbe, elle leva les deux bras et joignit les mains pour s'étirer.

"Et toi, d'ailleurs, que fais-tu là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:57

Askôn haussa les épaules, exercice difficile allongé par terre, un bras sur le visage, puis répondit :

"Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça... Donc pas moyen d'y échapper, il y a des chances que je le sorte de temps à autre, même sans le vouloir !"

Ne pas enlever son bras ? Le jeune homme poussa un soupir à fendre l'âme des pierres, destiné à montrer à quel point il était désespéré par cette punition. Il se retint au dernier moment de ne pas l'ôter lorsqu'elle lui apprit que c'était bien elle qui s'était blessée, dans la forêt. Même si elle avait pris garde à préciser que ce n'était rien, cela ne lui plaisait pas.

"Tu es vraiment sure que ce n'est rien ? Cela ne te fait plus mal ? Parce que ça a quand même dû être un sacré choc, pour que tu sois égratignée jusqu'au sang..."

Il haussa légèrement les épaules à sa question, puis précisa vaguement, toujours aveuglé par son bras, puisque les cinq minutes n'étaient, selon lui, pas encore passées :

"Oh, je me promenais dans la forêt pour me détendre. Tu as vu la nature, chez moi. Elle est si belle, que j'ai passé cette année à m'y promener très souvent. Etrangement, je m'y sentais moins seul, comme si votre présence, à Arwen, Chiba, toi, et les autres, pouvait plus facilement m'atteindre à l'extérieur, sans tierce personne pour gêner cette sorte de communion naturelle, à travers les différents éléments auxquels on est liés. Oui, je sais, c'est bizarre, je dois être fou ! ajouta-t-il en souriant. Enfin, toujours est-il que ces promenades me manquaient, donc je suis sorti. Et quand j'ai vu un peu de sang sur une branche, j'ai essayé de suivre les vagues traces que je voyais, au cas où quelqu'un aurait eu besoin d'aide..."

Il s'interrompit quelques minutes, puis agita la main du bras qui lui couvrait le visage, sans décaler ce dernier, et demanda :

"C'est bon, je ne suis plus puni ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Maïlyse
Correctrice
Maïlyse


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin.
Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:48

Maïlyse eut une moue amusée suite à l'explication d'Askôn. Se faire appeler "chef" lui déplaisait et la faisait rire en même temps. Vive les lunatiques !!

"Me voilà donc condamnée à le porter jusqu'à la fin de mes jours !!" Déclara-t-elle sur un ton exagérément dramatique; un bras levé vers le lointain, l'autre replié sur son front, et un visage faussement peiné.

"Oui, c'est promis, je n'ai plus mal. J'étais juste vraiment pressée, et l'odeur de l'eau m'attirait tellement que je n'ai pas fait attention à ce qui m'entourait. J'ai pris la forme d'un jaguar, mais j'avais l'allure d'un sanglier ! Sur le moment j'ai eu un peu mal, ça m'a picotée, mais bon. Au moins j'ai pu reprendre mes esprits !"

Sa déclaration se termina par un sourire. Elle savait qu'Askôn ne pourrait pas le voir, mais son ton indiquait assez bien son humeur et impliquait sans équivoque un sourire amusé.

La longue réponse d'Askôn la toucha, et elle esquissa un sourire, en s'allongeant à ses côtés.

"C'est vrai que la nature est magnifique, chez toi. Nous avons fait de longues promenades, là-bas... Tes yeux étaient magnifiques tant ils brillaient de joie. Tu es sûr que ton élément maître n'est pas la terre, au cas où ?"

Riant légèrement à sa remarque, elle se pencha par-dessus Askôn pour soulever son bras, l'admirer et l'embrasser doucement. Lorsqu'elle se redressa, tout son visage souriait du bonheur d'avoir retrouvé son bien-aimé.

"La punition est levée, je t'ai même offert une petite compensation pour l'attente. Satisfait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:38

Askôn sourit doucement en imaginant la scène. Il comprenait tout à fait la sensation de manque éprouvée par Maïlyse. Cela lui arrivait aussi, s'il restait trop longtemps enfermé à l'intérieur. Il lui fallait impérativement aller prendre l'air, au sens propre, régulièrement.

"Bon, tant que tu n'as plus mal, ce n'est pas grave."

Il avait en partie dit cela pour se convaincre lui-même de ne plus s'inquiéter. Ce qui n'était pas chose facile lorsque cela concernait Maïlyse. Mais il n'était pas stupide au point de continuer quand il était évident qu'il n'y avait plus aucun problème.

"Je ne crois vraiment pas, ou sinon, mes pouvoirs de la terre se sont très bien cachés depuis ma naissance. Mais je sais très bien pourquoi j'aime autant la nature."

Askôn marqua une petite pause, puis poursuivit :

"Parce que je suis un ours. Bon, certes, pour la tétine et la couche, je ne crois pas en porter en permanence, mais pour ce qui est de mon oursité, il n'y a aucun doute possible, mon oncle avait parfaitement raison."

Le jeune garçon frissonna de plaisir lorsque Maïlyse l'embrassa doucement. Il la prit tendrement dans ses bras et sourit, heureux.

"Je t'aime. Et j'espère que tu n'en auras jamais assez de me l'entendre dire, parce que je ne vais pas arrêter de sitôt. Chaque instant qui passe ne fait que m'en rendre plus conscient."
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Maïlyse
Correctrice
Maïlyse


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Vous voyez là-bas ? Et bien, c'est encore plus loin.
Emploi/loisirs : Elève/lecture-musique
Date d'inscription : 12/07/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Controle de l'eau, Métamorphose

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:07

"Mais non, je t'assure, je n'ai plus mal du tout ! Arrête donc de t'inquiéter pour rien."

Maïlyse avait accompagné ses paroles d'une caresse de la main sur la joue de son cher et tendre. Elle avait perçu la pointe d'anxiété dans la phrase d'Askôn, et tenait à tout prix à le rassurer.

Elle éclata de rire à la réponse qu'il lui fournit. Elle qui lui avait demandé sur le ton de la plaisanterie, si son élément maitre n'était pas la terre, lui répondait avec le plus grand sérieux qu'il était un ours !

"Un ours drôlement délicat, alors. Je ne savais pas que les ours pouvaient être tendres en amour !"

Posant sa tête sur l'épaule d'Askôn, elle poursuivit.

"J'aurais plutôt dit que si tu aimes autant la nature, c'est parce que tu as grandi en son sein. Elle t'a toujours entourée, c'est un peu ta mère de coeur. En quelque sorte. Comme moi avec la mer, en fait !"

Son sourire s'agrandit lorsque son bien-aimé lui dit une nouvelle fois qu'il l'aimait. "Je t'aime". Elle n'avait pas entendu ces mots depuis un an, et ils sonnaient comme le cristal le plus pur à son oreille.

"Je t'aime aussi, Askôn, n'en doute pas. Je vais même finir par devenir jalouse si je te vois avec d'autres filles, tu es encore plus beau que le jour où nous nous sommes séparés pour l'année !"
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:15

Askôn sourit d'un air d'excuse en voyant qu'elle avait ressenti son anxiété.

"Je ne sais pas, je n'ai jamais demandé ça à un ours. Il faudra que j'y pense, la prochaine fois que j'en croise un..."

Le jeune homme réfléchit à ce que Maïlyse venait de lui dire. La nature, sa mère de coeur... ? Non, pas vraiment... C'était plutôt le ciel, l'air qu'il ressentait comme une mère. Enfin, peut-être un père. Du moins, un adulte qui veillait sur lui de loin, en l'observant avec attention et bienveillance. Dans ce cas...

"Non, je crois que c'est plutôt comme une grande soeur pour moi, pour continuer la description familiale. Toutes mes escapades et mes jeux de gamin, elle les a partagés. Donc je crois qu'on peut le dire comme ça."

Askôn sourit tendrement en posant doucement sa main sur la joue de sa bien-aimée.

"Ne t'inquiète pas. Je ne risque pas de regarder qui que ce soit d'autre. Il faudrait que je sois poète pour te dire combien tu comptes pour moi et pour chanter ta beauté et ta personnalité. Je n'en suis pas un, mais je fais des efforts pour ne pas trop trahir la vérité lorsque je parle de toi. Tu es mon Euridyce."

Il plongea son regard dans celui de Maïlyse. Oui, il fallait vraiment être un poète...

"Je suis si heureux qu'on soit tous de retour ici..."
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





Baignade au clair de lune (libre à une personne) Empty
MessageSujet: Re: Baignade au clair de lune (libre à une personne)   Baignade au clair de lune (libre à une personne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignade au clair de lune (libre à une personne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignade d'or et d'argent
» un peu de lecture (libre)
» Des nouveaux? Par ici! (libre)
» Fin de journée [libre]
» Un retour épuisant ( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osari Académie :: °L'exterieur° :: La Forêt :: Les sources chaudes-
Sauter vers: