Osari Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie où se mèlent la magie et la réalité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haylee Keevan

Haylee Keevan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Morphing physique, Psyrène

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:43

Cela faisait plus de trois ans maintenant qu'Haylee parcourait le monde à la recherche de sa soeur, vivant de concert et de photo shoot. Elle avait même recroisé les membres des Street Teens, cette bande de danseurs de rue avec laquelle elle avait vécu, ça et là pendant son voyage. et puis, alors qu'une énième piste venait de s'essouffler, pour la énième fois, elle entendit parler d'une étrange Académie qui permettait aux surnaturels d'apprendre à se maîtriser.
Se souvenant encore de ses propres difficulté à appréhender ses propres capacité, elle décida de postuler à cette école. Elle était encore jeune, tout jeune vingt-et-un ans...bientôt vingt-deux...mais son passé, son cursus, sa vie, l'avait quelque peu forcé à vite apprendre. Elle maîtrisait très bien son morphing, sans savoir néanmoins s'il pouvait encore évoluer, son don de psyrène était encore en évolution, mais déjà elle savait ne pas l'utiliser...quand à son don de matérialisation...il était bien avancé mais toujours en pleine progression. Elle en était à trois guitares parfaites, travaillait sur une quatrième.

Sa demande avait été acceptée, elle officierait donc en tant que professeur d'Art, à savoir de chant et de musique, et elle s’occuperait sans doute de donner des cours de danse à ceux qui le désireraient. Mais elle s'occupperait aussi du cours de matérialisation.

Elle arriva, après un voyage, qui bien que long, avait été agréable puisqu'en compagnie d'une petite troupe de Saltimbanques. elle avait apprécier pouvoir chanter à leur côté. l'ambiance avait été apaisante, et sans contrainte.
Elle était désormais devant la lourde porte de l'académie. Elle avait fait envoyé ses bagages qui étaient entreposé quelque part dans l'établissement. Il lui faudrait pas mal de voyage pour tout amener. Pour l'heure, elle tirait une énorme valise, et portait sur son dos une guitare, la seule qu'elle ne quittait jamais, la seule dont elle ne jouait jamais...celle de sa soeur, une ovation adamas 1681-8. Elle en avait quatre autres. Deux d'entre elles, la Harley Benton et l'Ovation Elite étaient un héritage...les guitares qui appartenaient à son père et à sa mère. La troisième était une Ovation bleu. Ses parents la lui avait offerte tout comme ils avaient offert l'Ovation adamas à Akieru, sa soeur. la dernière était une Epiphone dave navarro signature jane...celle-ci, elle se l'était offerte.

Mais elle ne portait que l'Ovation adamas...elle poussa la lourde porte en bois et se glissa à l'intérieur de l'établissement.
Ce jour là, elle arborait de longs cheveux roses, du même rose que les fleurs de cerisier.Elle les avait relevé et piqué en chignon avec une pince avec des roses rouges et blanches et de la dentelle noire, mais sa longues chevelure retombaient quand même jusqu'aux fesses. Elle portait une robe à motif écossais, dans les tons bleus et verts, évasée par le bas, par dessus un jupons en dentelle noir. Un bas en dentelle à la jambe gauche et des bottes hautes à talon, noires. Les bottes étaient munies de sangles avec des strasses et des perles, aux niveaux des chevilles. Et portait aussi une veste noirs à zip, une mitaine en fine résille à la main gauche et des bracelets en cuirs et à chainettes aux deux poignets. On l'aurait dit sortit d'un magasine de mode...sans doute, parce que c'était le cas, bien qu'elle n'avait pas visité un studio depuis près de deux mois.

- "Bon! Déjà j'ai trouvé l'endroit! Il ne me reste plus qu'à trouver le secrétariat! ce qui ne devrait tout de même pas être si difficile...hein?!"dit-elle à haute voix pour se donner du courage....mais un seul un silence lui répondit...

Elle soupira et s'avança vers quelqu'un qui passait par là...pauvre quelqu'un.

- "Euh, salut!" dit-elle pour attrirer l'attention - "Je viens d'arriver, je cherche le secrétariat ou le bureau de la directrice...tu peux m'aider? Ah! je m'appelle Haylee Keevan! je viens pour être prof!"
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:51

Askôn traversait le hall en coup de vent lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller. Il s'arrêta net - après tout, il était juste en train de retourner à sa chambre pour y prendre son deltaplane et aller voler un peu - et se tourna vers celle qui venait de parler. Une nouvelle prof. Il revint vers elle en souriant et se présenta à son tour. Iko, qui avait pris les devants, revint lui aussi dans la pièce pour voir ce qu'il y faisait et se posa sur son épaule.

"Bonjour madame. Je suis Askôn Williams, un des élèves de cette Académie."

Le bureau de la directrice ? Askôn remit rapidement en place son plan mental du bâtiment. Décidément, mettre un grand plan dans le hall ne serait pas une mauvaise idée. Il faudrait qu'il en parle à Kaëmline, lorsqu'il la croiserait. Comme cela, les nouveaux venus ne seraient pas immédiatement perdus. Du moins auraient-ils une direction dans laquelle se tourner, quitte à redemander plus tard.

"Le bureau de la directrice ? C'est au troisième étage. Vous voulez que je vous montre le chemin ?"

Après tout, son vol en deltaplane pouvait très bien être remis à plus tard. Iko battit des ailes pour approuver la décision intérieure du jeune homme, qui sourit et compléta sa présentation.

"Excuse-moi, mon vieux, j'avais complètement oublié de te présenter, toi aussi. Madame, je vous présente Iko, mon ami."
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Haylee Keevan

Haylee Keevan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Morphing physique, Psyrène

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:48

Elle venait tout juste d'interpeller une jeune homme aux cheveux nuit et se demanda un instant s'il allait l'ignorer et continuer dans sa lancée et s'arrêter pour lui répondre. bah elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, elle avait plus ou moins l'habitude. Quand elle vivait dans le rue avec les teens, personne ne s'arrêtait jamais, on les ignorait comme des mal propres...en revanche quand elle a commencé sa carrière et qu'elle se balladait sous son apparence connue, tout de suite, les comportements changeaient...monde hypocrite...Enfin, ici, peu de personne devrait la reconnaître...En tout cas, toujours est-il que le jeune homme, finalement s'arrêta. A peine une ou deux seconde plus tard, un faucon vint se poser sur son épaule. la jeune femme pencha la tête sur le côté, fascinée par cet animal, mais revint tout de suite sur terre en entendant le jeune homme.


"Bonjour madame. Je suis Askôn Williams, un des élèves de cette Académie."

Madame? son orgueil venait de prendre une droite fulgurante....madame?! bah, elle passerait pour cette fois, elle venait de dire qu'elle venait pour un poste d'enseignant, c'était donc compréhensible...
Le garçon s'appelait donc Askôn Williams et il était élève. Bien!

-"Ravie de te connaître Askôn." répondit-elle en affichant un sourire reconnaissant.

Il lui proposa alors de la conduire jusqu'au bureau de la directrice.


- "Et bien, oui! j'avoue jeune homme, qu'un guide ne serait pas de refus. c'est un endroit vraiment grand...J'ai rarement vu des bâtiments si spacieux..."

Ils se mirent en route alors que le faucon semblait approuver cette décision d'un battement d'elle.


"Excuse-moi, mon vieux, j'avais complètement oublié de te présenter, toi aussi. Madame, je vous présente Iko, mon ami."

Haylee se crispa légèrement puis inclina la tête en direction du faucon.

- "Enchantée Iko! Askôn, je suis peut-être professeur, mais je ne suis pas aussi vieille que cela! Alors les "madames" tu les bannis de ton vocabulaire pour t'adresser à moi, ok?" dit-elle avec une voix mi-amusée mi-sérieuse. Elle le prenait sur le ton de la rigolade, mais elle ne voulait pas être appelée madame!

Sur le chemin elle observa la bâtisse mais aussi le garçon. Elle avait vu des tas et des tas de gens, personne n'avait la même histoire, tous les caractères étaient différents, et chaque apparence était unique...mais parfois, certains traits de caractères lui rappelait des Teens...le jeune homme lui avait une étrange marque sur le corps. Un tatouage? une marque magique? une cicatrice? Bah...ce genre de chose ne la regardait pas, quoi que si ce garçon était l'un de ses élèves, elle ne voulait pas le voir en danger ou mal dans sa peau...d'ailleurs, était-ce l'un de ses élèves?

- "Alors, Askôn...quels sont les cours que tu vas suivre ici?
" demanda-t-elle

Elle saurait ainsi si elle allait l'avoir en cours, que ce soit en cours "particuliers" ou en cours classiques. Elle avait ainsi tourné sa phrase pour que le garçon puisse répondre en fonction de sa propre nature sans être inquiété de la présence de cours spéciaux...Elle ne savait pas encore comme l'information était délivrée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:04

Askôn sourit lorsque Haylee Keevan fit une remarque sur la taille de cet établissement.

"C'est vrai que j'ai mis du temps avant de ne plus me perdre. J'ai parfois l'impression que ce bâtiment prend la taille nécessaire pour tout ce qui peut s'y dérouler..."

Sa remarque pouvait passer pour une simple métaphore, au cas où la nouvelle prof ne soient pas au courant pour les surnaturels. Ce qui aurait tout de même été étonnant. Enfin, disons plutôt qu'il avait parlé sans réfléchir, et se donnait cette excuse pour le vague de sa formule, ainsi que la banalité... Il haussa les sourcils lorsqu'elle lui demanda de ne pas l'appeler madame et demanda, sur un ton à mi chemin entre l'innocence et la plaisanterie :

"Pas de problème, mais, dans ce cas, comment dois-je vous appeler ? Puisque vous m'avez dit être professeur ici, je ne pouvais pas décemment vous appeler spontanément par votre prénom, si ? A moins que cela ne soit pour signifier que vous n'êtes pas mariée, et que vous désirez donc être appelée mademoiselle. Car, à ma connaissance, c'est la seule distinction entre ces deux appellations..."

Quels cours allait-il suivre ici ? Malgré le fait qu'il n'utilise jamais son empathie pour deviner les sentiments des gens, il lui en parvenait toujours des bribes. Et celles qu'il captait ne lui laissaient aucun doute sur la double nature de la question.

"Ma foi, pour ce qui est des cours normaux, que tout le monde doit suivre, je les suivrai aussi, bien sûr. Ensuite, comme je joue du violon, j'irai au cours de musique. Et puis, pour ce qui est de mes pouvoirs, ce sera la matérialisation d'armes, l'empathie et le contrôle de l'air. Et vous ? Vous êtes prof de quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Haylee Keevan

Haylee Keevan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Morphing physique, Psyrène

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:09

Haylee lança une remarque sur la taille plus
qu’impressionnante des locaux et le jeune homme répondit d'une façon à la fois
un peu vague mais surtout poétique, ce qui fit sourire la jeune professeur, lui
inspirant même quelques bribes de vers. Elle n'avait pas le talent de Hane,
l'un des Street Teens, sans doute le plus talentueux, mais elle pouvait
composer de belle chanson elle aussi...

Elle ne sut, en revanche, réellement dire si cette description faisait allusion
à des possibles histoires étranges ou juste à la double formation que certains
suivaient ici.

Peu après, elle somma le jeuen homme de ne plus l'appeler madame. Elle n'avait
que vingt deux ans et avait l'impression que l'appeler ainsi revenait à la voir
comme une vieille fille. Elle savait bien que ce n'était qu'une forme de
politesse, mais elle déjà un peu de mal à se faire à l'idée qu'on ne l'appelle
pas par son prénom, elle refusait net qu'on l'appelle madame.

"Pas de problème, mais, dans ce cas, comment
dois-je vous appeler ? Puisque vous m'avez dit être professeur ici, je ne
pouvais pas décemment vous appeler spontanément par votre prénom, si ? A moins
que cela ne soit pour signifier que vous n'êtes pas mariée, et que vous désirez
donc être appelée mademoiselle. Car, à ma connaissance, c'est la seule
distinction entre ces deux appellations..."


Elle le regarda en affichant un sourire amusée. Il était perspicace et doué
d'humour. Bien ce gamin!...Bon il était à peine plus jeune qu'elle, mais ça
suffisait à l'appeler gamin!

- " Il est vrai qu'en tant que professeur, je ne peux me permettre
d'être si familière avec mes élèves mais, pas de madame! Et non, je ne suis pas
mariée. Oui c'est l'une des raisons pour laquelle je refuse d'être appeler
"madame"...la première étant que ça me donne l'horrible impression
d'être vieille! Dis moi, je n'ai tout de même pas l'air si vieille que ça,
si?"
demanda-t-elle d'un ton un brin désespéré mais la grimace
d'inquiétude laissa vite place à un sourire rieur.


Haylee n'était pas de genre à garder sa langue dans sa poche. Quelque chose à dire? Elle le disait, une question? Du moment que ça ne concernait pas sa vie avant la rue, elle répondait!

- "Mademoiselle Keevan sera amplement suffisant, ou Miss Keevan si
la première solution te parait trop longue."

"Ma foi, pour ce qui est des cours normaux,
que tout le monde doit suivre, je les suivrai aussi, bien sûr. Ensuite, comme
je joue du violon, j'irai au cours de musique. Et puis, pour ce qui est de mes
pouvoirs, ce sera la matérialisation d'armes, l'empathie et le contrôle de
l'air. Et vous ? Vous êtes prof de quoi ?"


Haylee regarda Askôn. Elle allait donc l'avoir dans plusieurs cours.

- " Je vais assurer les cours de musique, de chant, de matérialisation,
bien que mon truc à moi soit les guitares, et la magie de la lumière. Nous
aurons donc l'occasion de nous rencontrer à de nombreuses reprises. Ah! Je vais
aussi essayer d'ouvrir un club de danse, mais plutôt du street danse. Donc si
la curiosité te prends, il faudra que tu viennes voir...et à ce moment là, tu
pourras m'appeler Miss Kee."



Lors des battles on l’appelait aussi M-J ou Heaven. Elle aimait bien l'ambiance de la rue lors des battles...cette familiarité teintée d'admiration...

De nouveau elle regarda le garçon avec cette fois-ci, quelques étincelles de
nostalgie sur un fond du douloureuse culpabilité. Elle tentait de cacher cela,
sachant désormais que le jeune homme était doué d'empathie, mais c'était
difficile.

- " Alors tu joues du violon?! J'ai hâte d'entendre ça. Ma soeur en jouait...pour ma part, je sais ne pas jouer faux, mais je n'ai aucun talent avec cet instrument..."


Oui, Akieru en jouait, merveilleusement bien. Comme ce son lui manquait.

- "Tu en joues depuis longtemps? Et tu es ici depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Askôn

Askôn


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 32
Emploi/loisirs : élève / violon, deltaplane, regarder les étoiles
Date d'inscription : 28/08/2009

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Matérialisation, Contrôle de l'Air, Empathie

Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:58

Askôn hocha la tête.

"D'accord pour mademoiselle Keevan, alors. Si je disais Miss Keevan, j'aurais l'impression de me retrouver avec une de mes profs de quand j'étais tout petit, en Angleterre. Une vieille chouette acariâtre qui voulait qu'on l'appelle Miss Theeps. Enfin. Vous n'aurez plus à vous plaindre de moi... Du moins sur ce plan-là !"

Il pencha légèrement la tête sur le côté en faisant mine de réfléchir exagérément à la question qu'elle lui avait posé sur son âge, puis répondit sur le ton de la plaisanterie :

"Non, même si j'ai l'impression que vous êtes plus âgée que moi, je ne peux pas dire que vous me sembliez réellement être une grand-mère ridée comme une vieille noix. Je serais de mauvaise foi si je le faisais."

Tiens, donc elle serait sa prof dans plusieurs cours. Bon, ça ne lui déplaisait pas. Elle lui semblait sympathique et enjouée, ses cours ne risquaient donc pas d'être ennuyeux !

"Effectivement. Pour la danse, je ne vous promets pas de venir y participer. Je dans horriblement mal, malgré tous les efforts de tous ceux qui ont voulu m'apprendre. Les seules danses que j'arrive à exécuter sont celles que m'a appris ma grand-mère et qu'elle dansait quand elle était jeune, et je ne crois pas que ce soit de ce genre de danses que vous parliez ! Mais je viendrai peut-être regarder de temps en temps."

Culpabilité... Souffrance... Absence... Askôn frissonna. Cela ne lui faisait que trop penser à son propre état d'esprit au début de l'année précédente. Il ne voulait absolument pas violer l'intimité de mademoiselle Keevan, mais il lui était difficile de faire abstraction de cela. Sa soeur...

"J'en joue depuis que je suis tout petit. Et j'étais déjà ici l'année dernier. Mademoiselle Keevan... Si vous voulez entendre du violon, je veux bien aller chercher le mien et vous en jouer. Si vous pensez que cela vous plairait."
Revenir en haut Aller en bas
http://kurosora.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]   Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notes de travioles, une nouvelle prof à l'école....[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux? Par ici! (libre)
» Fin de journée [libre]
» un peu de lecture (libre)
» Osari, le retour... (libre !!)
» concert au crépuscule (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osari Académie :: RPG - °L'Académie° :: Rez de Chaussée :: Hall-
Sauter vers: