Osari Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie où se mèlent la magie et la réalité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recueillement auprès des plantes (pv libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Perec

Erwan Perec


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:49

J'étais fatigué. J'avais passé un long moment sur le toit avec un de mes futurs élèves, Askôn, et nous avions longuement discuté, de ci, de là, au point de ne pas voir l'aube arriver.

J'avais donc décidé d'aller me promener aux alentours de l'Académie, n'ayant toujours pas obtenu mes horaires de cours. Askôn m'avait parlé du parc, que j'avais pu observer à loisir pendant tout notre échange, depuis le toit. Mes pas s'étaient donc dirigé mi-machinalement, mi-volontairement vers cette grande étendue de verdure et de fleurs embaumant l'endroit.

Au détour d'un chemin que j'avais emprunté, j'aperçus une serre, au loin. Intrigué, je décidai d'aller la voir de plus près. Peut-être contiendrait-elle des herbes médicinales importantes pour mon travail d'infirmier et de professeur en médecine ?

Mon horreur grandit au fur et à mesure que je me rapprochai. Elle semblait sérieusement en mauvais état, presque laissée à l'abandon. Personne n'avait donc pris le soin d'entretenir un lieu aussi sacré à mes yeux ? Révolté, j'entrai dans la serre pour constater qu'un certain nombre de plantes avaient difficilement survécu. J'entrepris donc un travail de fond en comble, ma fatigue s'étant subitement envolée.

Je commençai par faire sortir toutes les plantes vivantes, à bout de bras, pour les aligner à une distance qui permettrait de remettre en état la vieille serre sans abîmer les plantes. Je sortis également tous les outils, graines, pots, engrais, sacs de terreaux et autre que je trouvai, puis m'assis dans l'herbe, dubitatif. Comment avait-on pu laisser un endroit pareil se détériorer ainsi ? Le silence s'empara de moi, et je fus absorbé par les travaux que j'aurai à faire. Quelqu'un viendrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:30

Je marchais un peu au hasard dans le parc. J'avais passé une excellente nuit, comme je n'en avais jamais eue depuis très longtemps. Peut-être que le fait de l'avoir passée dans un vrai lit y était pour quelque chose. C'était en tout cas ce que m'avait suggéré Kirzan avant de disparaitre, comme à son habitude, "en attendant que ma figure se soit déchiffonnée". Comme s'il avait besoin de répéter la même chose tous les matins... Je soupirai en secouant la tête. Puis j'entendis beaucoup de bruit venir d'un autre endroit du parc. Quel remue-ménage ! Je m'approchai de cet endroit pour savoir ce qu'il se passait et y trouvai un jeune homme assis, l'air visiblement perplexe.

"Bonjour. Quelque chose ne va pas ?"

Je m'interrompis après avoir posé cette question, car mon regard venait d'être attiré par autre chose. Tout autour de lui se trouvaient des outils de jardinage, des engrais, des graines... Bref, tout ce qu'il fallait pour me rendre heureuse. Cela faisait une éternité que je n'avais pas eu le loisir de jardiner, alors que cela m'apportait un tel calme ! Je me tournai vers lui, les yeux probablement un peu brillants.

"Excusez-moi... Auriez-vous l'intention de remettre cette serre en état ? Si c'est le cas, j'aimerais bien vous aider. Rien que de voir tout ce matériel me donne une terrible envie de me mettre à jardiner..."

J'eus un petit sourire d'excuse pour tempérer mon enthousiasme. Je n'aimais pas me mettre trop en avant, ni proposer ainsi mon aide alors que je ne savais même pas ce qu'il avait pensé faire, mais cela avait été plus fort que moi.

* Quelle gamine, pensai-je, personne ne pourra te prendre pour un professeur après cela... *
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Perec

Erwan Perec


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:23

Une petite voix s'éleva, déchirant le voile du silence et de la réflexion qui m'avait totalement absorbé. Tournant la tête, je fis face (en étant assis) à une jolie jeune femme qui paraissait très fragile et timide. Pourtant, il se dégageait une aura d'elle contrastant avec l'impression première qu'elle faisait... Mais là n'était pas la question.

Lui offrant un léger sourire endormi, mon interrogatoire intérieur m'ayant plongé dans une léthargie proche de l'endormissement total, je lui répondis simplement.

"Effectivement, quelque chose ne va pas. Vous voyez cette serre, là-bas ? Elle est en ruine, et dangereuse pour les résidents de l'académie s'ils venaient à s'y aventurer."

Me replongeant dans ma réflexion, les yeux rivés sur la serre à moitié écroulée, je fus à nouveau interrompu par la demoiselle.

"Tout juste, c'est mon intention. Et je ne dis pas non à un peu d'aide, ce serait même avec plaisir. Mais il vaudrait mieux d'abord savoir sur quoi se concentrer... Par exemple, les poutres principales soutenant la serre sont-elles encore en état ?"

L'enthousiasme de la jeune femme m'intrigua, tout en me faisant plaisir. Apparemment, je n'étais pas le seul à aimer jardiner et elle semblait avoir très à coeur de remettre l'endroit en état. Me relevant, je lui souris et lui tendis ma main droite.

"Mais je manque à tous mes devoirs, je ne me suis même pas présenté. Je suis Erwan Perec, professeur de médecine et infirmier de l'école. Enchanté !"
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:00

Je hochai la tête en regardant la serre qu'il me désignait. Effectivement, cela pouvait être dangereux pour les élèves qui s'y rendraient. Il me fallait donc, en tant que professeur, remédier à cette situation. Puisque mon devoir et mon désir allaient dans le même sens, autant ne pas s'en priver !

"Vous avez raison, il faut faire quelque chose. Vérifier les poutres, vous disiez ?"

Je m'apprêtais à aller vérifier lorsqu'il se présenta. Ce qui me gêna, puisque je réalisai que je n'avais pas non plus penser à lui dire qui j'étais. Ce que je fis immédiatement.

"Je m'appelle Eleanor Magis. Professeur en histoire... et en magie, pour les pouvoirs dont je dispose", ajoutai-je après qu'un esprit m'ait confirmé qu'Erwan disposait lui aussi de pouvoirs surnaturels.

Je fermai ensuite les yeux et me mis à flotter dans les airs. Inversant légèrement la gravité pour me permettre de monter, je m'élevai jusqu'au niveau des poutres et les examinai à loisir, les contournant parfois pour en avoir le coeur net. Après les avoir toutes passées en revue, je redescendis sur terre et déclarai à Erwan :

"Elles ne sont pas de la première jeunesse, mais je n'ai vu aucun problème sérieux, au moins pour les poutres maîtresses. Pour les autres, il y en a quelques unes à changer, deux pour être plus précise. Celle-là, et celle là-bas, continuai-je en les lui désignant.Il vaut mieux commencer par faire ça, je pense, non ?"

J'avais parlé sur un ton de regret, parce que cela éloignait le moment où nous pourrions nous mettre au jardinage proprement dit. Mais la sécurité passait avant tout, et donc en premier lieu s'occuper de la serre en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Perec

Erwan Perec


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:44

J'eus un sourire lorsqu'elle se présenta à son tour, et mon sourire s'agrandit lorsqu'elle mentionna son poste de "magie". De toute évidence, elle savait déjà que je disposais moi aussi de dons magiques.

"Enchanté, Eleanor. Soyons de bons collègues !"

Je retirai ma main de la sienne pour me tourner à nouveau vers la serre, et observai la jeune femme s'envoler lentement dans les airs pour s'approcher des poutres.

"Soyez prudente, je n'aimerais pas perdre ma seule collègue connue à ce jour en la faisant mourir écrasée par des décombres !"

Lorsqu'elle redescendit pour me faire son "rapport", je me tus quelques instants pour réfléchir un peu plus profondément sur la marche à suivre. Que faire dans l'immédiat...?

"Le mieux serait en effet de changer les poutres défectueuses. Ca, je peux m'en occuper facilement, mais il faudrait d'abord voir où trouver de nouvelles poutres, car je ne suis pas sûr que nous ayons le droit de couper des arbres à notre guise."

Faisant un tour sur moi-même pour observer alentour, je revins à ma position initiale pour tourner mon regard vers Eleanor.

"Voilà ce que je vous propose. Premièrement, chercher si, dans un quelconque entrepôt proche d'ici, nous pouvons trouver des poutres. Pour les transporter, nous avons le choix entre les transporter à la main, à moins que votre pouvoir sur la gravité puisse affecter votre environnement. Sinon, il faudra aller débiter quelques arbres, et ça, je m'en charge. Cela vous convient-il ?"

La voix d'Eleanor avait pris une teinte de tristesse, qui ne me plut pas. Apparemment, elle n'appréciait pas de devoir reporter à plus tard son envie de jardinage. Posant ma main sur son épaule de manière rassurante, je repris la parole.

"Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous occuper de vos plantes plus tôt que prévu. Je pense qu'en plus de la reconstruction de la serre, il faudra rapidement s'occuper de celles qui ont survécu et remettre en état les mourantes, et puis, bien évidemment, en planter de nouvelles !!"
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Magis

Eleanor Magis


Féminin
Nombre de messages : 23
Emploi/loisirs : Professeur/lire, jardiner
Date d'inscription : 28/04/2011

Statut du Personnage
Maitrise Astrale: Contrôle de la gravité, hypnose, bouclier, invocations d'esprits

Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:12

"Je n'en doute pas, Erwan. Nous avons déjà un goût en commun, d'ailleurs," ajoutai-je en désignant les plantes d'un geste de la main.

Je souris doucement à son conseil. Grâce à mon pouvoir, je ne risquais pas de me faire écraser.

"Ne vous en faites pas, je contrôle bien mon pouvoir, il n'y avait pas de danger pour moi. Vous savez, je ne suis pas particulièrement téméraire, et je n'aime pas prendre des risques lorsque ce n'est pas nécessaire."

Je l'écoutai ensuite émettre des hypothèses sur ce que nous avions à faire. Lorsqu'il s'enquit des capacités de mon contrôle de la gravité, je m'empressai de le renseigner. Puisqu'il semblait avoir pris les opérations en main, il fallait qu'il dispose de toutes les informations nécessaires.

"Je peux aussi affecter les objets proches de moi. Donc je serai tout à fait capable de transporter des poutres si besoin est."

Je souris d'un air d'excuse. Visiblement, il avait perçu mon regret de ne pas pouvoir m'occuper tout de suite des plantes.

"Désolée. Je sais très bien qu'il y a d'autres choses à faire d'abord. Mais je suis facilement émotive, donc... Bon, allons-y, inutile que je continue à montrer mon côté enfant gâté, comme dirait Kirzan. Ah, oui, Kirzan est un esprit qui m'accompagne habituellement, même s'il n'est pas là pour l'instant."

J'étais même contente qu'il ne soit pas là, même si je n'en montrais rien. Au moins, j'évitais ses sarcasmes et ses moqueries. Et il ne risquait pas d'agacer Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueillement auprès des plantes (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Recueillement auprès des plantes (pv libre)   Recueillement auprès des plantes (pv libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueillement auprès des plantes (pv libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux? Par ici! (libre)
» Fin de journée [libre]
» un peu de lecture (libre)
» Osari, le retour... (libre !!)
» Retour aux sources [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osari Académie :: °L'exterieur° :: Le parc :: La Serre-
Sauter vers: